Titanfall 2 : les DLC seront gratuits, son développeur en explique la raison

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Gamesradar
Titanfall 2 - artwork

L'éditeur Electronic Arts a récemment affirmé que les DLC qui sortiront après le lancement de Titanfall 2 en octobre prochain. La raison de ce choix a été mise en évidence, l'éditeur cherchant à satisfaire les joueurs.

Annoncé il y a quelques mois, Titanfall 2 sera le prochain FPS du studio Respawn Entertainment à venir sur PC et consoles de salon. Après un premier volet intéressant mais encore perfectible, cette suite cherche à colmater les erreurs passées afin de proposer un shooter de qualité.

Titanfall 2 - 1Dans le cadre de l'E3, nous avions appris que l'ensemble des contenus additionnels qui sortiront suite au lancement du jeu seront gratuits. Il s'agit d'une très bonne nouvelle pour les gamers qui n'apprécient pas l'abondance de DLC payants pour leurs jeux.

Vince Zampella, co-fondateur de Respawn Entertainment, s'est exprimé à ce sujet par l'intermédiaire du site Gamesradar : « Nous donnons toutes les cartes et modes », tout en soulignant que « nous ne voulons pas diviser la communauté ». « Nous voulons offrir du contenu post-lancement car les gens en veulent, mais ce n'est pas gratuit à développer », a-t-il expliqué.

Drew McCoy, producteur du jeu, a ajouté « Nous devons faire confiance aux joueurs et ils ont besoin de nous faire confiance », tout en précisant que ce choix de ne pas commercialiser des maps et modes permettra à plus de gens de s'investir dans le jeu et « seront heureux de leur jeu à 60 dollars ».

Titanfall 2 sera commercialisé le 28 octobre 2016 sur PC, PS4 et Xbox One.

Complément d'information
  • Titanfall : les DLC gratuits sur PC via Origin
    Dans le cadre de l'anniversaire de la sortie de Titanfall, Electronic Arts a récemment proposé le Season Pass du jeu gratuit sur les consoles Xbox. Les joueurs PC ne sont pas en reste, puisque les DLC du jeu sont désormais accessibles ...
  • Titanfall Expedition : les cartes inédites du DLC en images
    L'éditeur Electronic Arts a diffusé quelques images de Expedition, le premier contenu additionnel de Titanfall. Les trois maps de ce DLC sont mis en évidence à quelques jours de sa sortie sur PC, Xbox One et Xbox 360.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1905250
Parfait, tout rentre dans l'ordre ! ,

Pratiques à la mode, scandaleuses, adoptées par beaucoup ....

Le boycott général porte ses fruits
Le #1905294
TiuTiu a écrit :

Parfait, tout rentre dans l'ordre ! ,

Pratiques à la mode, scandaleuses, adoptées par beaucoup ....

Le boycott général porte ses fruits


Pas vraiment non...
En gros EA fait croire au gens qu'ils auront des DLC gratuits alors que c'est simplement pour se faire mousser en appelant "DLC" du contenu prévu initialement dans le jeu "de base". En gros c'est psychologique: on retire du contenu pour faire croire qu'on l'offre gracieusement par la suite...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]