T-Mobile Sidekick 4G : smartphone Android sans Danger

Le par  |  0 commentaire(s)
Tmobile Sidekick 4G

Les terminaux Sidekick de T-Mobile utilisant les services en cloud de Danger seront bientôt stoppés mais la marque reste et fait maintenant appel à la plate-forme Android, tout en conservant un lien fort avec la messagerie mobile.

Tmobile Sidekick 4GLes terminaux Sidekick, tels qu'ils ont été commercialisés par l'opérateur T-Mobile pendant plusieurs années et utilisant les services en cloud de Danger ( appartenant à Microsoft ) seront bientôt de l'histoire ancienne, mais cela ne signe pas la fin de la marque Sidekick.

T-Mobile vient en effet d'annoncer le Sidekick 4G, un smartphone qui fait cette fois appel à la plate-forme Android, tout en conservant un aspect caractéristique, avec un clavier physique logé sous un écran coulissant, misant toujours sur l'aspect messagerie.


Tout l'esprit du Sidekick

Le " 4G " n'est là que pour signifier que le terminal est compatible avec le réseau HSPA+ de l'opérateur, lui permettant de profiter de débits allant jusqu'à 21 Mbps. Sous son affichage tactile 3,5", on trouve un clavier complet pour tirer parti des services dédiés Group Text et Cloud Text, tournés vers les réseaux sociaux.

On y trouve également pré-installés les applications Facebook et Twitter, mais aussi les services mobiles de T-Mobile ( TV, radio, chat vidéo ) et une fonctionnalité DriveSmart, censée empêcher les utilisateurs de répondre à des appels ou des SMS quand ils conduisent.

Le Sidekick 4G est produit par le fabricant coréen Samsung et embarque Android 2.2 Froyo, avec un processeur ARM Cortex-A8 Hummingbird 1 GHz.. Il sera disponible sur le réseau de T-Mobile à partir du printemps 2011, en plusieurs coloris.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]