La publicité sur Internet fait son trou en France

Le par  |  16 commentaire(s)
Arobase - Logo

La publicité sur Internet représente en France 10,8% du marché publicitaire global et plus de 1,2 milliards d'euros y ont été investis au premier semestre 2007. Les annonceurs adoptent massivement ce nouveau média.

Arobase logoL' Interactive Advertising Bureau France et le Syndicat des Régies Internet tous deux impliqués dans la promotion d' Internet en tant que support pour la publicité, viennent de présenter les résultats d'une étude menée par TNS Media Intelligence au premier semestre 2007.


Internet, média publicitaire devenu incontournable
Il y a un an, le montant des investissements publicitaires bruts sur Internet s'élevait à 858 millions d'euros. Aujourd'hui, il est de 1,2 milliards soit une augmentation de près de 40%. D'un point de vue global, la part d'investissements publicitaires sur Internet est passée de 7,9% à 10,8%, un taux comparable à celui de l'affichage.

Le média Internet attire désormais presque deux fois plus d'annonceurs que la télévision (2 433 annonceurs en 2007). Les secteurs qui investissent le plus dans la publicité sur Internet sont dans l'ordre, ceux de l'informatique, voyage / tourisme, audiovisuel, télécommunications, établissements financiers et assurances, services. A noter que les secteurs de l' hygiène / beauté et de la distribution ont doublé leur présence sur Internet.

Pour Jérôme de Labriffe, Président de l' IAB France : " L' Internet, grâce au dynamisme des annonceurs a consolidé sa croissance, ce qui lui permet de faire son entrée, en 2007, dans le club des grands média de communication. "
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #178535
Le publicité actuelle est un mal qui ronge notre société.

Pour s'en prémunir, rien ne vaut un bon filtre adblockplus associé à ce bon navigateur de la fondation Mozilla : Firefox.

antipub.net
Le #178537
"pour le moment" l'anti popup intégré de firefox
fait convenablement son boulot

qqes popups de temps en temps
mais c rare
et désactivé c direct 3 popups par pages
Le #178540
Je ne remets pas en cause le "modèle économique" de gnt.

Je veux juste souligner les dangers de la publicité qui nous présente des modèles que l'on peut pas suivre... Qui engendre des comportements sexistes, agressifs, individualistes au possible. Sans parler de la frustration et du mal-être généralisé dont elle est la cause.

L'internet n'a pas attendu la publicité pour exister, les journalistes non plus.
Le #178545
@Bruno "je voudrais pas me répéter, mais sans pub, qui va payer le serveur qui héberge gnt ? la bande passante ? les journalistes qui rédigent les actu que vous lisez ? le codeur ? ....merci d'y réfléchir..."

Dans ce type de financement, le tout est de trouver un compromis entre fort revenus pour le site, et faible gêne pour l'utilisateur, et le meilleur moyen c'est d'utiliser de la publicités "non intrusives", en petite quantité, et bien intégrée au reste.

Pour ma part, sur GNT, c'est devenu beaucoup trop, donc hop, c'est totalement bloqué.

A trop vouloir gagner, souvent, on perd tout.

Sur d'autres sites, la pub est discrète et limitée, pas de pop up, pas de truc flash qui clignote partout, de mise en page qui comporte 1/4 de pubs, ... Eux, je la laisse, car ça aide à faire vivre le site, sans gêner la navigation.


Et le jour où je devrais payer pour accéder à un site d'info, ça se fera sans moins (et je serait sûrement pas le seul)

Et je te rassure, il y a de ça plusieurs années (pas la préhistoire, mais presque ), internet vivait très bien sans pub, et s'en portait pas plus mal, au contraire.
Le #178547
Bruno

Ok, vous faites des efforts pour limiter les publicités.. mais Chitzitoune a raison, les pubs en flash qui clignotent de partout nuisent à la navigation sur le site (en ce moment, j'ai une pub SFR qui affiche un gros truc rouge et qui attire l'oeil au détriment de la lecture de l'article).

Pour ne revenir au fond, avec ou sans pub, il aura toujours des sites pour informer les utilisateurs..si gnt ne peut pas faire autrement, d'autre le feront...

au risque de me répéter, la publicité engendre des comportements sexistes, agressifs, individualistes au possible. Sans parler de la frustration et du mal-être généralisé dont elle est la cause. Je vous invite à méditer la dessus
Le #178548
Bruno, j'espere que Intellitxt vous aide bien a maintenir ce site. Ce genre de pub est assez génante car dans le corps même de l'information.

Au cas où ça n'aurait été jamais proposé ni jamais abordé par toi et ton équipe, je verrais bien un petit carré vert en bas de la news avec "vous avez aimé cette news" qui dirige vers un click qui vous rapporte un peu d'argent.
Le #178561
Sur gnt le plus chiant ce sont les mots dans l'article qui sont associés a un lien de vibrant ad
Sinon le reste ne me gene pas trop meme si il y a quand meme 9 pub par pages environ (sans compter les liens vibrant ad)

Apres ce que je trouve marrant ce sont les anonceurs qui croient encore que nous matraquer de pub çà nous fera acheter leur produit......
Le #178562
@Bruno:

Tu vois pas de pubs "gênantes" ? Oo
Rien que la SFR et la club internet en flash qui sont des plus désagréables. Sans parler du pire, les pubs sur les mots dans les articles.....

Les pubs pixmania, kelkoo elles par contre, sont déja beaucoup "mieux" (enfin pas intrusives)

Et je te parle pas de capitalisme, je te dis seulement qu'à vouloir en mettre de trop (forcement, les plus gênantes, c'est celle qui rapportent le plus généralement), bah au final, les gens saturent et coupent tout.

Quand au fait de dire qu'une personne qui lit votre site et poste des commentaires est un "profiteur" car il ne reverse par d'argent à GNT, c'est très joli niveau mentalité... bravo le respect envers les personnes pour qui est destiné le site.....(et le respect des journalistes n'a rien à voir avec bloquer ou pas les pubs, ils font les articles, pas les pubs )

Quand à bloquer les personnes qui n'utilisent pas les pubs, je crois que tu aurais de sacrées surprises..... T'as une idée du taux de retour et de personnes qui cliquent sur les pubs ?
L'autoriser qu'à ces personnes c'est se tirer une balle dans le pied, des tas de sites essayent de forcer de clicker sur des pubs pour y accéder, bilan, les gens se barrent ailleurs (car peu importe la qualité des journalistes, y'a toujours un équivalent ailleurs si jamais ça ne correspond plus à ce que veulent les gens, des sites d'informations, c'est pas ce qui manque)

@KerTiaM :
La plupart du temps, c'est interdit "d'encourager" les gens à cliquer. Le click doit être volontaire, car sinon, c'est que la pub n'a pas fonctionnée (une personne qui clique pour faire plaisir sur une pub, elle va juste cliquer puis fermer la fenêtre et pas aller voir les produits, encore moins l'acheter)
Le #178571
Personnellement, rien que les pubs vibrant, ca me fait activer automatiquement adblock pour le site en question. Plus intrusif que ca, tu meurs.
Le #178580
vous voulez le beurre, l'argent du beurre, et la fille de la cremiere?

d'un coté vous generez de la bande passante et des clics sur le site et d'un autre coté vous ne voulez meme pas compenser le cout que cela engendre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]