Les 15-24 ans plébiscitent le mobile tout-en-un

Le par  |  0 commentaire(s)
telephonejeunes

Vaut-il mieux posséder un mobile qui fait tout ou un appareil pour chaque fonction ? A cette question, les français sont partagés selon que l'on appartienne à telle ou telle tranche d'âge de la population.

TNS Sofres a dégagé chiffres à l'appui les goûts d'un échantillon représentatif d'utilisateurs de téléphones mobiles. La question est difficile à trancher et le dilemme demeure quant à savoir s'il vaut mieux posséder un terminal qui fasse téléphone, lecteur audio, appareil photo... ou tous les périphériques capables de remplir chacune de ces fonctions.


Le choix du risque
D'emblée, certains sont enthousiastes à l'idée de posséder un appareil capable de tout faire. Une question de commodité. D'autres argumenteront que ces smartphones nivellent la qualité de chacune des fonctions précitées et qu'il vaut mieux posséder des appareils en fonction des besoins qui seront de toute façon plus performants. Et puis, logiquement, et ce n'est pas négligeable : quand on perd le fameux outil tout en un, on perd tout.

Telephonejeunes

De façon générale, sur 1000 personnes interrogées, 47% sont pour un terminal unique, 41% pour des terminaux dédiés à chaque fonction et 12% ne se prononcent pas.
L'âge compte aussi pour beaucoup dans les goûts des uns et des autres. Ainsi, 60 % des 15-24 ans sont pour ce terminal à tout faire et 39% préfèrent accumuler les périphériques dédiés.


Prédictions
Selon la Sofres, cela dégage une tendance pour les années à venir. Les nouvelles générations affichent leurs préférences et c'est sur ces nouveaux modèles que devrait s'orienter le marché. On risque donc de voir de plus en plus de ces appareils miracle capables de réunir un ensemble de technologies et avec le temps, on l'espère, une qualité améliorée des performances.

D'ailleurs n'a t-on pas entendu il y a quelques mois un responsable de Nokia prédire la fin des APN et balladeurs audio ? Quand on sait que 37% des français prennent des photographies avec leur téléphone mobile, cela semble déjà annoncer effectivement des habitudes d'usages qu'on ne souhaite pas naturellement abandonner.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]