Produit du jour : Microsoft Office 2007 Famille et étudiant à partir de 98.00 € (Logiciel)

Selon une étude de TNS Sofres, la tendance de la pratique du téléchargement illégal en France est plutôt à la baisse en 2007.

TNS Sofres logoDans son baromète annuel e-commerce*, TNS Sofres estime que malgré la diversification des utilisations d' Internet, ce vaste secteur est loin d'être en péril et suscite toujours l'engouement des internautes français dont le nombre est aujourd'hui estimé à 29,7 millions.

En l'espace d'une année, l'achat en ligne a encore progressé de +18%, confirmant la tendance enregistrée en 2006. Début 2007, près de 4 Français sur 10 ont acheté sur Internet contre 32% en 2006. Les e-acheteurs sont majoritairement des hommes (54%), la tranche d'âge la plus représentée étant celle des 25-34 ans alors que 83% des 65 ans et plus se déclarent réfractaires à ce mode d'achat.

Concernant l'utilisation d' Internet, avec un taux d'équipement à domicile très élevé, elle est véritablement devenue multifonctionnelle :
  • 95% des internautes envoient des mails
  • 53% correspondent par chat
  • 21% partagent leurs avis sur des forums et 20% laissent des messages sur les blogs
  • 64% des internautes gèrent leurs comptes bancaires ou recherchent un  logement via le Net
  • 30% des internautes se servent de l' Internet pour la recherche d'emploi
  • 41% téléchargent des logiciels
  • 34% écoutent la radio
  • 24% téléchargent de la musique

Terrain dégagé pour l'offre payante

Pour le cas du téléchargement illégal, TNS Sofres estime que les craintes actuelles de l'industrie du disque et du film semblent contrebalancées par les possibilités de croissance de l'offre payante. En effet, le nombre d'adeptes du téléchargement gratuit et illégal de musique et de films ne progresse pas, passant de 25% en 2006 à 24% en 2007 et signe d'une chasse aux sorcières efficace, les nouveaux internautes ne sont plus que 22% à pirater. D'après TNS Sofres, ce phénomène ouvre de nombreuses opportunités commerciales, notamment pour la vidéo à la demande et le téléchargement payant de musique.

* étude prenant en compte 12 secteurs et 300 sites marchands, un échantillon de 8 000 acheteurs en ligne et un panel de 1 200 internautes représentatifs âgés de 15 ans et plus.
Archives des actualités
<Juillet 2009
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
  1 2 3 4 5
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031 
 
 
Téléchargements
  • NecroVision : patch 1.2
    NecroVision est une nouvelle fois mis à jour. De nombreuses modifications sont apportées au titre de 505 Games.
  • Céville : démo
    Au lendemain de la sortie en France de Ceville, Focus Home Interactive offre aux joueurs amateurs de jeu d'aventure la démo de ce titre bourré ...
  • Free Internet Window Washer
    Free Internet Window Washer est une application pour effacer les traces d'utilisation sur votre PC, et ainsi garantir votre vie privée.
Tous les téléchargements