TNT : 100 % du territoire couvert par satellite en décembre

Le par  |  18 commentaire(s)
TNT

Ce satellite servira avant tout à couvrir ce que l'on appelle les zones d'ombres de l'Hexagone, difficilement accessibles pour les traditionnelles ondes hertziennes.

Ce satellite servira avant tout à couvrir ce que l'on appelle les zones d'ombres de l'Hexagone, difficilement accessibles pour les traditionnelles ondes hertziennes. En effet, les émetteurs classiques auraient eu des difficultés à toucher plus de 80% de la population.

Pour atteindre les 20 % qui manquent, le groupement de la Télévision Numérioque Terrestre pour Tous a ainsi passé un contrat avec Eutelsat pour apporter les programmes TV en qualité numérique. Comme nous vous l'annoncions dans une précédente actualité, on estime aujourd'hui que seulement 60 % de la population a accès à la TNT.

" Pour bénéficier de ce service, disponible sur 100 % du territoire, il suffira d'acquérir et d'installer une parabole ainsi qu'un adaptateur numérique satellite, analogue aux adaptateurs TNT classiques. L'objectif est de mettre sur le marché des packs parabole et adaptateur autour de 100 euros TTC, prix public. ", a expliqué le ministère délégué à l'Aménagement du territoire à nos confrères de l'Agence France Presse.

Les chaînes proposées par cette offre satellite seront légèrement différentes puisque nous aurons droit aux 24 décrochages régionaux de France 3 tandis que pour le moment, ni TF1, ni M6, deux chaînes présentes dans le bouquet TNT, n'ont donné leur accord pour être diffusée par satellite.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #117739
TF1 et M6 font toujours bande a part de toute façon. Toujours pretes a foutre le bordel ces 2 là c'est bien dommage
Le #117741
bah comme ca ils balancerons leur emissions de daube sur leur daubase de TPS et canalsat ...


TF1 M6 meme merde assaisoné avec soin
Le #117744
la tnt par satellite ce n'est plus de la tnt ...., enfin bon c'est moins avis
Le #117746
il n'ont pas donné encore leur accord mais ils n'ont pas dit non.

Ceci dit, je rejoind l'avis d'Inux, ce n'est plus de la TNT
Le #117750
clintonfuker>J'ai entendu un reporter radio (france-info) qui demandait à Mougeotte (vice-président de TF1) pourquoi les jeunes n'aimaient pas TF1...Il paraît que c'est faux , que TF1 est la chaîne préférée des français ( tous âges) ! J'en rigole encore!!!! Ils ne font jamais les forums du net ces c.. là '

Luchy >Non c'est de la TNET (tele numérique Extra terrestre) - Déjà dit par quelqu'un mais ça m'a plut!
Le #117759
Tout ce qui fait du mal à TV me fait du bien à moi
Le #117761
heu, pour ceux qui passent par le satelitte car pas d'antenne hertzienne, ca se fera automatiquement où faudra rediriger la parabole '''
Le #117775
jicebe, TF1 est très apprécié des jeunes !
Regarde un peu ce que donne la star ac'...
C'est un peu comme les trolls, plus c'est gros / pourris et plus ca passe.
Le #117781
Maxime81>Je suis d'accord avec toi (et pour certaines emissions), mais de là à dire que la chaîne est la préférée des français -tous les français- faut pas pousser pépère quand même ! L'audience, diras-tu ' Tu sais bien qu'elle se "fabrique" (non ')
Et puis les jeunes, c'est une mouvance, et difficile de faire des pronostiques ou des sondages sur eux...Ils changent d'avis tellement souvent ! Et je les comprends : J'étais comme eux aussi !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]