TNT : Orange souhaiterait obtenir une fréquence

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Reuters
tnt

Deux canaux de la télévision numérique terrestre ont été abandonnés, ce qui pourrait intéresser Orange pour le rachat d'une fréquence et le lancement d'une nouvelle chaîne payante.

tntTous les fréquences de la TNT ( Télévision Numérique Terrestre ) payantes ne sont pas occupées à ce jour avec deux canaux attribués à AB1 ( Groupe AB ) et Canal J ( Groupe Lagardère ) qui ont abandonnés à l'automne 2008 et au mois d'avril 2009.

Le CSA ( Conseil Supérieur de l'Audiovisuel ) étudie ainsi la réaffectation de ces fréquences désormais inutilisées. Et cela pourrait intéresser le groupe Orange, à en croire une source anonyme citée par l'agence de presse Reuters : " Au cas où il y aurait une réattribution des fréquences de la TNT, Orange regarderait le dossier pour au moins une de ses chaînes ".

CSA logoSans s'étendre sur le sujet, cette même source parle du lancement d'une nouvelle chaîne payante qui permettait, comme celles que propose déjà le groupe Orange à ses abonnés, de rentabiliser les centaines de millions d'euros investis chaque année dans les contenus.

Mais pour l'heure, rien de concret, le CSA n'ayant fait allusion à aucun appel d'offres.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #582351
au pif, je dirais orange sport...
Le #582581
bah qu'ils essaient, mais je pense que le modèle TNT payante n'est pas viable aujourd'hui !!!!par contre une chaine ou deux gratuite en plus serait la bienvenue sur le bouquet TNT !! et là les nouvelles chaines en questions ont leur place avec de bon programmes et un financement par la pub !!!


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]