Télévision numérique : Besson veut accélérer la migration

Le par  |  8 commentaire(s) Source : AFP
TNT

Le gouvernement entend accélérer le passage à la télévision numérique dans les foyers français afin de préparer la fin de la télévision analogique programmée pour la fin 2011.

TNTCela fait maintenant trois ans que la TNT ( Télévision Numérique Terrestre ) a commencé à être déployée sur le territoire français, avec un taux de couverture de la population qui frôle aujourd'hui les 90 %. Malgré cela, seuls 60 % des foyers français sont passés à la TNT.

La migration est trop lente pour Éric Besson, le secrétaire d'État au Développement de l'Économie Numérique, qui entend accélérer le mouvement et anticiper l'extinction de la télévision analogique prévue le 30 novembre 2011. Dans cette optique, il a organisé ce jeudi une rencontre avec les revendeurs, parmi lesquels Auchan, Carrefour et Darty, et le SIMAVELEC ( Syndicat des Industries de Matériels Audiovisuels électroniques).

Peekton pk 1651 tnt 2Au cours de la réunion, il leur a été demandé de mettre en place une charte d'accompagnement des consommateurs d'ici le 30 avril 2009. Parmi les mesures demandées, on évoque " un affichage clair sur les points de vente, une mise en évidence des adaptateurs d'entrée de gamme, des espaces d'information ou encore l'instauration de tarifs préférentiels pour les personnes à revenus modestes, âgées ou handicapées ".

Pour Éric Besson, il s'agit d'informer les consommateurs de la " nécessité de s'équiper dès à présent de matériel capable de recevoir la TNT ".
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #378401
Puisqu'ils ne veulent pas consommer forçons-les ! non mais !
Belle mentalité pour un Ministre droitcho
Le #378421
s'ils veulent accélérer le déploiement, ils n'ont qu'a proposer une prime au full HD, j'ai une télé philips 100Hert de 10 ans qui est génial, et une hd ready. comme la prime à l'auto, ils ont qu'a filer 200 euros pour l'achat d'une full TNT hd 1080 P.. je vais pas suconsommer parce que mossieur veut accélérer la TNt en france d'ailleurs qui est irrecevable dans certains foyers !!!
une baisse aussi pour les decodeurs TNT HD, d'ailleurs ils vont etre forçés de baisser vu que ça ne se vend pas.
Attention aux promos télé tnt ready, ils ont le droit d'en vendre jusqu'a fevrier ou mars 2009, après c'est TNT HD ( idem full hd )obligatoire dans tous les téléviseurs
Le #378441
mr besson : comment font les foyers equipés de prise cable antenne de feu noos (numéricable) ? ceux-ci sont obligés de passer par une antenne externe !

alors au lieu de presser le consommateur, demandez a numericable de passer les chaines gratuites à la TNT par voie hertzienne ( enfin par leur cable)
Le #378481
c'est vraiment n'importe quoi.
je dis +1 à la prime...

Le #378501
Déjà, qu'il fasse baisser les décodeurs tntsat....

Amitiés de Corse
Le #378581
Je propose que le décodeur soit payé par la pub...
Merde, ils ont enlevé la pub
Le #378631
"je dis +1 à la prime..." =>Sauf que l'argent de la prime, elle vient bien de quelque part...
Donc en gros, tu veux que tout le monde paye pour que les gens en plus grand nombre aient de la TNT HD ?
Je crois qu'il y a d'autres priorités...
Le #378671
Puisque la redevance est maintenant incluse dans les impôts locaux, il suffirait de joindre une fiche informant les contribuables qu'ils payent pour 24 chaines et que s'il n'en reçoivent que 6 il faut qu'ils s'équipent car sinon bientôt ils n'en recevront plus aucune.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]