TNT : 13% des foyers français équipés

Le par  |  9 commentaire(s)
TNT

La couverture du territoire français progresse, celle des foyers également.

La couverture du territoire français progresse, celle des foyers également.


13% des foyers équipés fin août 2006Tnt
Le groupement TNT, qui regroupe les professionnels de la Télévision Numérique Terrestre, offre destinée à terme à supplanter la télévision hertzienne analogique, vient de publier les derniers chiffres concernant l'équipement des français en récepteurs TNT.

Ainsi, il y aurait à la fin du mois d'août 2006 13% des foyers français équipés pour recevoir la TNT, contre seulement 8,7% à la fin du mois de mars de la même année. Dans le même temps, la couverture de la population française passait d'environ 60 à environ 70%.

Toujours selon cette étude, ce ne sont pas moins de 4 millions de récepteurs TNT qui ont été loués ou vendus jusqu'à aujourd'hui en France. Ainsi, l'institut GfK estime que 3 107 000 récepteurs ont été achetés en magasins, dont 1 997 000 adaptateurs, 425 000 téléviseurs compatibles TNT, 651 000 ordinateurs compatibles et 34 000 lecteurs DVD et téléviseurs portables compatibles. A ces ventes s'ajoutent plus de 940 000 boîtiers compatibles TNT mis à disposition par les fournisseurs d'accès à internet.


La TNT a été lancée en mars 2005 en France. En 2010, les émetteurs analogiques devraient cesser d'émettre. La TNT deviendra alors le seul moyen de recevoir la télévision en France avec une simple antenne "rateau" et un récepteur compatible.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #127333
Faudrait peut être se presser alors, parce que 2010 approche et moi j'ai toujours aucun signe de la TNT (Pour info, j'habite dans un creux, dans le sud Essonne, donc pas trop loin de Paris ).

Je me rapelle le jour du lancement de la TNT où tout le monde s'est rué au Carrefour de la ville pour acheter son décodeur. Résultat, rien!
Le #127362
Salut Lund B,

Ne te pleins pas de trop, moi je suis en Zone tout à fait découverte mais près de la frontière Suisse & Allemande ... et la, tu oublies aussi à cause des "partages" de fréquence ... mais bon, je m'en fous car je ne vois de toute façon pas se que cela apporte - on à un meilleur accès via Satelitte et je ne comprends toujours pas très bien le but de l'investissement "immense" de l'état pour cela ... et bien sur, cet investissement est sur notre dos

@+
Laurent.
Le #127388
A partir de 2010 la moitié de la France sans télé hertzienne ni analogique ni TNT
Le #127413
lau.kra, pour l'utilisateur moyen, ca coute bien moins cher de s'acheter un adapateur TNT plutot qu'une parabole et tout le matos qui va avec (oui on peut l'avoir gratuit mais en souscrivant à des offres payantes...)
Et niveau qualité, ca n'a rien à voir entre analogique et numerique chez moi. Bon par contre quand le temps est mauvais et que ca capte mal, c'est trèèèèèèès chiant.
Mais moi qui habite dans un endroit où je capte TF1 un tiers du temps en noir et blanc, je peux vous dire que je sens la difference.
Le #127432
L'image TNT est excellente, c'est indiscutable mais la reception c'est autre chose.
Vivement qu'elle passe sur le satellite gratuite. Normalement avant la fin de l'année. Une parabole ça coûte presque rien (30?) et le décodeur, le même prix que le terrestre.
Décisions prises en Septembre.
Le #127469
Dans le prix de la parabole il faut rajouter le prix de l'installation (100 à 200 euros), c'est donc moins cher de recevoir la TNT par les émetteurs terrestres, la plupart des foyers ont encore leur antenne râteau. Mais la multitude des zones d'ombre de ces émetteurs terrestres numériques ne fait que frustrer un peu plus ceux qui ne sont pas encore couverts.
Le #127472
c idiot de se baser sur les ventes d'appareils pour savoir qui reçois la TNT. j'habite la haute normandie la premiere des regions a recevoir la TNT,j'ai attendu 6 mois avant d'acheter un recepteur et bilan que dalle et pourquoi' parceque l'office HLM ne veut pas changer l'antenne trop vieille. la parabole' cememe office HLM me la conseiller a condition de faire appel a un installateur. calcul le coup. le recepteur au placard et j'attend
Le #127482
Maxime81, je suis "un peu" d'accord avec toi, mais il y a quand même beaucoup de foyers déjà équipés en Sat ... alors c'est la TNT qui crée le surcout
Et comme le précise kemen33, elle va passer sur un Sat en gratuit, donc franchement, j'ai toujours encore "un peu" de mal à trouver l'interret à l'investissement fait - l'état aurait pû faire une "petite" ristourne sur la redevance télé la première année pour permettre de s'équiper en sat (pour ceux qui n'en avaient pas encore), et je pense que tout le monde aurait été content.

@+
Laurent.
Le #127510
@kemen33
Pas mal de chaines de la TNT sont deja dispo par sat...
Deja toutes les chaines France Television, puis quelques autres chaines comme Direct8, LCP, W9,...
A part TF1 et M6 qui sont parmis les seules chaines a pas etre difusee en clair et en numerique par sat.

@fée clochette
La parabole ca peut s'intaller soit meme aussi, c'est pas super complique, j'ai bien reussit a en installer une motorisee
De plus il existe de nouvelles antennes (cubes,...) qui peuvent se poser au sol voir etre enfouies, apres quid de la reception, a ce qui parait ca marche pas si mal, a voir...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]