Capteur Toshiba 13 MPixels : du renouveau pour les futurs smartphones

Le par  |  2 commentaire(s)
Toshiba_13MPixels_capteur_CMOS.GNT

Toshiba a mis au point un tout nouveau capteur CMOS pour les appareils photos numériques des smartphones. Le T4K37 va signer l'arrivée massive des capteurs 13 MPixels sur les terminaux mobiles en 2013.

En 2012, les APN des smartphones sont restés scotchés à des capteurs de 8 MPixels (iPhone 5, Samsung Galaxy S III, Nexus 4, Samsung Galxy Note II…).

Mais les choses devraient changer avec le tout nouveau capteur signé Toshiba.

Le capteur CMOS T4K37 est capable de numériser des photos sur 13 Mpixels. Il est doté d'excellentes  performances en faible luminosité et en termes de réduction du bruit dans les couleurs (CNR pour Color Noise Reduction). Il est par ailleurs dit rétroéclairé (BSI pour Backside Illumination).

Le module mesure 8.5 mm par 8.5 mm et intègre des capteurs mesurant 1.12 um (micromètre). Grâce au BSI et au CNR élevé, Toshiba a en effet pu réduire la taille du capteur sans sacrifier les performances du capteur. Mieux : il bénéficie d'un rapport signal sur bruit 50% plus élevé qu'un capteur ne disposant pas du CNR.

Des échantillons seront livrés aux constructeurs dès le mois prochain. Ils devraient fleurir dans les smartphones dès le printemps prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1101782
La partie photo peut encore énormément progresser avec entre autres des stabilisateurs optiques de qualité (comme c'est déjà le cas sur le Lumia 920) et pourquoi pas des zooms optiques sur certains modèles.
Le #1101842
Wow ça promet !! Merci à Toshiba pour cette technologie !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]