Catastrophe Japon : des répercussions sur le TGS 2011 ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Kotaku
tokyo-game-show

Les dégâts causés par le séisme et le tsunami d'il y a quelques semaines au Japon pourraient amener le Tokyo Game Show à voir sa taille réduite.

tokyo-game-showPlus rien ne sera jamais comme avant, c'est une certitude malheureuse que nous établissons là concernant le Japon. Le secteur jeu vidéo en particulier a été pas mal secoué par les récents évènements enregistrés sur l'archipel, avec notamment des jeux qui ont vu leur sortie repoussée voire même annulée. Et en se projetant dans quelques mois, à la rentrée, on peut en arriver à se demander si le Tokyo Game Show 2011 aura bien lieu, ou s'il sera au moins en mesure de se dérouler à peu près comme prévu.

Kotaku Japon a posé la question au staff de la gestion du TGS, qui lui a répondu ceci :

"Nous ne pensons actuellement pas à annuler le show ou à le rétrécir. Selon la situation à compter de maintenant, il est possible que le salon soit réduit."

Si les tremblements de terre ne font plus l'actualité depuis quelque temps, c'est désormais une contamination radioactive des sols, de l'eau et de la nourriture qui inquiète sérieusement le peuple nippon, et on ignore si elle sera capable d'impacter sur ce salon (et si oui à quelle échelle). Nous rappelons que le TGS 2011 se tiendra au Makuhari Messe du 15 au 18 septembre prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]