The Division : Ubisoft réfute le bridage de la version PC

Le par  |  2 commentaire(s)
Tom Clancy The Division - vignette

Ubisoft a récemment appuyé le fait que la version PC de Tom Clancy's The Division n'a pas subit de downgrade graphique face aux versions consoles. L'éditeur a précisé que cette mouture a bénéficié d'un développement spécifique. Explications.

Depuis sa révélation initiale au cours de l'E3 2013, Tom Clancy's The Division a fait beaucoup parler de lui. Si de nombreux joueurs sont impatients de découvrir ce third person shooter axé multijoueur, nous sommes nombreux à avoir noté une baisse de qualité graphique entre les différentes présentations d'Ubisoft.

The Division - 3Les développeurs de Massive Entertainment ont récemment déclaré - lors d'une interview avec Team Epiphany - « nous avons toujours considéré le PC comme une plateforme séparée. Nous devons la garder équivalente aux versions consoles ; il serait injuste de la pousser davantage. Mais avoir une version dédiée au PC a été bénéfique ».

Ces propos n'ont pas tardé à attirer les foudres des gamers PC, lassés des jeux qui subissent un bridage technique pour proposer un rendu visuel proche de la version dédiée aux consoles de salon.

Ubisoft n'a pas tardé à corriger le tir, en déclarant au site PCGamesN que les propos tenus par l'équipe de développement ont été mal perçus, en expliquant qu'il ne s'agit pas d'un aveux de bridage de la version PC du jeu :

« Un des commentaires d'un des membres de notre équipe a été perçu par certains joueurs de la communauté comme un " bridage " de la version PC de The Division. Ce n'est tout simplement pas vrai. Depuis le début, la version PC de The Division a été développée depuis zéro et nous sommes confiants que les joueurs profiteront du jeu et les fonctionnalités que cette mouture aura à offrir. Les retours des joueurs PC qui ont participé à la bêta fermée soutiennent cela ».

Désormais, il sera question de juger sur pièce, lors de la sortie de la version finale du jeu, attendue pour le 8 mars 2016 sur PC, PS4 et Xbox One.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1879766
un upgrade graphique en DLC payant ... Ubi / EA même panier
Le #1879792
"Ce n'est tout simplement pas vrai."

Ce n'est tout simplement pas faux non plus

Pas un "bridage" à proprement parler, mais une limitation du développement, qui ne propose plus d'aller plus loin.

Y'a en gros 10 à 15 ans, on pouvait pousser les jeux très au dessus des capacités des PC existants (y'avait déja de la HD et à plus de 60 Hz.... mais aussi tout ce qui est résolution des textures, filtrrages, effets de lumières / ombre, etc....)

Au point qu'on "redécouvrait" parfois un jeu, plusieurs années après sa sortie, avec des machines capable de l'exploiter à fond.


Maintenant, à cause du nivellement par le bas des consoles lors du développement, un PC de y'a 5 ans se traine la nouille même tout au max....


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]