Tomb Raider PC : problèmes de performances et plantages avec les GPU NVIDIA

Le par  |  14 commentaire(s)
Tomb Raider - vignette

Fraîchement sorti, Tomb Raider rencontre ses premiers déboires quant à sa version PC, tout particulièrement pour les possesseurs de solutions graphiques GeForce de NVIDIA. Des problèmes de performances sont soulignés, le fabricant se justifie.

Sorti mardi dernier sur consoles et PC, le nouveau Tomb Raider s'avère très efficace dans sa nouvelle approche. La partie graphique est également saluée, notamment sur PC avec la technologie TressFX d'AMD qui permet d'animer naturellement les cheveux de la belle Lara Croft.

Tomb Raider - 13Les possesseurs de solutions graphiques GeForce rencontrent d'importants problèmes avec le jeu sur PC, notamment en termes de perfomances mais aussi de stabilité, puisque certains joueurs voient le jeu crasher de façon systématique.

Andrew Burnes, porte-parole du fabricant, a déclaré sur le site officiel de la marque que ces soucis sont dus au fait qu'ils n'ont pas travaillé leur pilote en se basant sur la version finale du jeu, laquelle leur a été fournie par le studio Crystal Dynamics qu'en fin de semaine dernière.

NVIDIA s'excuse auprès des joueurs et travaille « en étroite collaboration » avec Crystal Dynamics pour corriger l'ensemble des problèmes techniques. Il faut donc s'attendre à la mise en ligne prochaine d'un nouveau pilote pour les GPU GeForce.

Soulignons également que la technologie TressFX sus nommée est compatible avec les cartes NVIDIA, mais des problèmes de performances sont à noter avec l'usage de cette option graphique, occasionnant de lourds problèmes sur certains modèles tels que la GeForce GTX 560Ti.

Complément d'information
  • Après le comparatif PS4 contre Xbox One concernant Tomb Raider : Definitive Edition, il est désormais question d'une mise en parallèle entre les versions PC et PS4 afin de distinguer les différences techniques.
  • Afin de constater les différences graphiques entre la version PC - accentuée par la technologie TressFX - et les moutures consoles, voici une vidéo comparative qui permet d'apprécier les moindres détails.

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1216722
c'est un peu le monde à l'envers c'est le constructeur qui s'adapte au développeur
Le #1216842
Les jeux aujourd'hui ne valent pas le prix demandé ça c'est clair...
Le #1216862
Je trouve que le prix des jeux PC est plus que correct. Rien que ce Tomb Raider pouvait être trouvé sur plusieurs sites en préventes pour 30 euros. C'est ce qui m'a d'ailleurs fait mettre de côté ma PS3
Le #1216872
mart666 a écrit :

Les jeux aujourd'hui ne valent pas le prix demandé ça c'est clair...


je payerai jamais un jeu 60€ quelque soit la plateforme
Le #1216952
Ah ben je vais ptet attendre 2 / 3 semaines avant de me l'acheter alors... le temps que des correctifs sortent.
Le #1216962
Si je comprends bien le jeu n'est pas testé avant la sortie.
Le #1217122
30 € pour une journée de jeux…
Qui a dit pigeons.
Le #1217192
Alors là, ca me tue ! Moi qui comptais l'essayer ce WE Si NVidia ne sort pas son driver WHQL très vite, je passe sur un GPU AMD ... Naaan, je rigole ! Je ferais pas une telle boulette ... heu ... ha oui ... /troll off
Le #1217672
Malgré ce bug sur les cartes Nvidia, Tomb Raider mérite quand même son prix sur PC, car franchement ils ont bien travaillé leur moteur graphique et le gameplay et j'ai tester en 3D Vision c'est encore plus réaliste
patheticcockroach Hors ligne VIP 7462 points
Le #1217742
Ca leur fera les pieds à faire ***** le monde avec leur PhysX à la ***. Si seulement ça pouvant inciter Laurel et Hardy (et les dev) à se focaliser sur des trucs interopérables du genre OpenGL et compagnie...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]