Lara Croft ne fait que des heureux chez SCI

Le par  |  0 commentaire(s)
logo SCi (Small)

SCi Entertainment Group, le numéro un britannique d'édition de jeux vidéo, a en effet mentionné récemment un retour au bénéfice pour l'exercice 2005/2006, grâce au succès énorme des titres Tomb Raider et Hitman.

Logo sci smallSCi Entertainment Group, le numéro un britannique d'édition de jeux vidéo, a en effet mentionné récemment un retour au bénéfice pour l'exercice 2005/2006, grâce au succès énorme des titres Tomb Raider et Hitman. Les chiffres enregistrés sont en effet bons, avec un excédent brut d'exploitation de 28,8 millions de livres (42,8 millions d'euros), contre une perte de 5,4 millions de livres et un bénéfice imposable de 8,1 millions de livres pour l'exercice au 30 juin, pour un chiffre d'affaires de 179,1 millions.


Une manne inespérée

SCi avait racheté son concurrent Eidos pour 71 millions de livres l'an dernier, en estimant que si elle se concentrait sur quelques grands titres, la dette serait d'autant plus efficacement réduite. La stratégie a porté ses fruits et le groupe a tenu à rassurer le marché sur la récente décision de Sony de reporter au mois de mars le lancement en Europe de sa console Playstation 3, puisque SCi a indiqué ne pas avoir de projets majeur de jeu pour cette machine avant 2008.

De plus, les changements des habitudes des joueurs de jeux vidéo, qui vont vers de plus en plus d'achats sur Internet devraient être favorables aux marges du groupe, qui capitalisera sur ses différences.

Rob Murphy, le directeur financier du groupe, s'explique en ces termes : " Sur la dernière année, nous avons noté une tendance croissante au téléchargement des jeux à partir de notre site plutôt qu'à l'achat dans les magasins. C'est un gros avantage pour nous parce que cela améliore les marges ". Il a d'ailleurs ajouté que " L'impact est très important parce qu'en moyenne, un distributeur prend 25% du prix. Ce qui n'est pas le cas vec un téléchargement. "

Malgré tous ces efforts, l'action recule en Bourse. Une affaire à suivre donc.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]