Lara Croft au bout de votre télécommande

Le par  |  1 commentaire(s)
Tomb Raider : The Action Adventure (dvdbox) (Small)

Tout le monde connait désormais notre chère Lara, et la série Tomb Raider dont Eidos vient d'annoncer la préparation du 8 ème opus !Pourtant Tomb Raider : The Action Adventure n'a rien à voir avec ce que vous avez pu jouer jusqu'ici, puisque vous n'utiliserez plus un clavier ni une souris, ni même une manette, mais c'est avec la télécommande de votre platine DVD que vous contrôlerez la belle.

Tout le monde connait désormais notre chère Lara, et la série Tomb Raider dont Eidos vient d'annoncer la préparation du 8 ème opus !
Pourtant Tomb Raider : The Action Adventure n'a rien à voir avec ce que vous avez pu jouer jusqu'ici, puisque vous n'utiliserez plus un clavier ni une souris, ni même une manette, mais c'est avec la télécommande de votre platine DVD que vous contrôlerez la belle.


Un concept original
Si Eidos nous a habitué à des jeux d'action / plate forme en 3D, il est évident que nos platines DVD ne sont pas adaptées pour ce type d'affichage et ce nouvel épisode sera limité à une interface 2D et des vidéos. L'avantage de ce support est qu'il offre une compatibilité avec toutes les consoles récentes (qui peuvent faire office de lecteur DVD), et les simples platines de salon.
Un didacticiel disponible sur le site officiel vous permettra d'y voir un peu plus clair en ce qui concerne le gameplay. Alors que l'on pourrait s'attendre à un simple tour de passe passe en 2 dimensions, le jeu se compose de cinématiques qui se stoppent à chaque décision importante, c'est alors au joueur de choisir son action grâce aux flèches, et de valider par la touche ok.
On se retrouve alors en plein dans un livre dont vous êtes le héros (pour ceux qui connaissent), le jeu est à mi chemin entre un vrai jeu console, et un DVD classique, nous sommes en plein dans le schéma "DVD interactif".


Avec de bonnes surprises
Là où le jeu présente des surprises de taille, c'est notamment par le support d'un mode de jeu en équipe, qui permet de jouer entre amis, en effectuant à tour de rôle le même niveau, mais de façons différentes. L'équipe qui remporte le plus de points remporte la manche.
Le système de sauvegarde, archaïque certes, puisqu'il rappellera à certains le bon vieux temps des jeux où à défaut de sauvegarde, la fin d'un niveau révélait un mot de passe pour accéder directement au niveau supérieur au lancement suivant du jeu. Le jeu reprend le même principe, puisque la platine DVD n'est pas apte à enregistrer des informations.
Certaines sessions de tir ont même été prévues dans le jeu ! Certes grossières, mais c'est la aussi preuve d'une certaine maitrise du sujet de la part des développeurs.
 
Une initiative prometteuse
En fait, cet épisode un peu particulier de Tomb Raider est une excellente surprise. Dans un format vraiment original, avec une interface qui semble aboutie (reste à en juger l'ergonomie sur notre différentes platines de salon), et quelques bonnes surprises, Tomb Raider pourrait être une très bonne alternative pour ceux qui ne souhaitent pas investir beaucoup de temps ni d'argent dans les consoles actuelles. En effet les graphismes du jeu sont étrangement proches de ceux du moteur de jeu des anciens Tomb Raider.

L'originalité du concept mérite que l'on prête à attention à ce jeu, vendu pour moins de 20 euros et accessible sur toutes les plates formes DVD. Souhaitons lui de trouver son public (sortie le 27 novembre 2007), car si ce type de jeu pouvait fonctionner, il ne serait pas impossible d'envisager dès lors le portage de merveilleux jeux d'aventures, comme Myst, jouables directement depuis le fond du canapé.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #142071
sortie le 27 novembre 2007

=>2007 '''' Are you sure ' :-)

Un an a attendre alors !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]