Tomb Raider Underworld DS : le retour en force

Le par  |  0 commentaire(s)
Tomb Raider Underworld DS - Image 1

Sauvée in extrémis, la licence Tomb Raider a depuis parcourue un bon bout de chemin et s’adresse désormais au grand public tout comme aux consoles portables.

Tandis que la présentation de la nouvelle Lara Croft incarnée par Alison Carroll a visiblement fait son effet, Eidos compte aussi sur le potentiel de ses titres vidéoludiques pour atteindre le sommet. La version DS de Tomb Raider Underworld différera légèrement de ses consœurs current et next-gen de par ses graphismes et son déroulement.

Le scénario reste intact et toujours inspiré des mythes nordiques. Notre héroïne devra ainsi voyager à travers le globe entier pour lever le voile sur une terrible et puissante arme tant convoitée par de nombreuses et irresponsables personnes. Ceci dit, Lara n’en reste pas moins inconsciente puisqu’en effectuant ses recherches, elle mettra indirectement le monde en danger.

Tomb Raider Underworld DS   Image 1 Tomb Raider Underworld DS   Image 5 Tomb Raider Underworld DS   Image 6

Plus modeste, plus accessible
Afin de respecter les limites technologiques de la DS, cette version se veut un tantinet moins recherchée et délaisse une certaine ouverture de jeu. Les niveaux adoptent un déroulement plus conventionnel et linéaire qu’autre chose. Seule la résolution des nombreuses énigmes nous poussera parfois à revenir sur nos pas.

De plus, notre progression sera régulièrement ralentie par la présence de malicieux pièges que le joueur pourra déjouer à l’aide d’acrobaties et du très utile grappin. Nos sournois ennemis devront eux subir la colère de nos fidèles pistolets. Toutes les actions s’effectuent à l’aide du stylet, de la résolution des puzzles à la gestion de l’inventaire en passant par la visée.

Date de sortie prévue pour le 21 Novembre prochain sur DS.

Complément d'information
  • Tomb Raider Underworld : les Trophées en approche
    Finalement, les joueurs PS3 de Tomb Raider : Underworld avides de défis auront quelque chose à se mettre sous la dent très prochainement. Les Trophées dédiés à ce jeu débarqueront en effet dans quelques jours.
  • Tomb Raider Underworld : Eidos baisse les prix
    Disponible depuis le mois de novembre dernier, Tomb Raider : Underworld a connu à un début commercial difficile qui n’a heureusement duré que quelques semaines.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]