Tomb Raider Underworld : des ventes décevantes selon Eidos

Le par  |  3 commentaire(s)
test tomb raider underworld xbox 360 image (14)

Récemment sorti sur bon nombre de supports, le nouvel opus des Tomb Raider n’a pas rencontré le succès escompté lors de sa sortie, la faute très certainement à une période vidéoludique surchargée.

Tomb Raider : Underworld (consultez notre test) possède de grandes qualités artistiques et techniques qui lui auraient permis en temps normal de connaitre le succès commercial. Malheureusement, les Fallout 3 et autres Gears of War 2 en ont décidé autrement. Sur le long terme, la tendance pourra bien entendu s’inverser et c’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Après une semaine de commercialisation, le jeu s’est vendu à « seulement » 250 000 exemplaires tous supports confondus. Si cette performance peut s’avérer plus qu’honnête aux yeux des développeurs moyens, celle-ci semble décevoir Eidos qui s’attendait indubitablement à mieux. Parmi ces 250 000 jeux vendus, 51% sont à mettre sur le compte de la Playstation 3 et 34% sur la Xbox 360.


Un rattrapage possible
Le reste c'est-à-dire 15% proviennent des PC, Wii et autres DS. Les bonnes performances de la version PS3 ont de quoi surprendre, cette dernière présente en effet un aliasing plus prononcé et des tons plus fades. Autre détail et pas des moindres, le contenu additionnel prévu par Eidos sera exclusif à la Xbox 360.

Il aura pour ambition de prolonger la trame scénaristique du jeu au travers de deux nouveaux chapitres (prénommés Beneath the Ashes  et Lara's Shadow)  dont la durée de vie est estimée à six heures. Leur sortie est prévue respectivement pour la fin de l’année 2008 et le premier trimestre 2009. Cette prochaine disponibilité pourrait modifier la donne dans les mois qui viennent.

Complément d'information
  • Tomb Raider Underworld : les Trophées en approche
    Finalement, les joueurs PS3 de Tomb Raider : Underworld avides de défis auront quelque chose à se mettre sous la dent très prochainement. Les Trophées dédiés à ce jeu débarqueront en effet dans quelques jours.
  • Tomb Raider Underworld : Eidos baisse les prix
    Disponible depuis le mois de novembre dernier, Tomb Raider : Underworld a connu à un début commercial difficile qui n’a heureusement duré que quelques semaines.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #368731
Je compte bien m'acheter la version PS3 samedi...
Je ne sais pas d'où vient ce 'malgré un aliasing + prononcé sur PS3' car j'ai vu les 2 versions console nextgen sur le meme ecran LCD FullHD et c'est franchement le meme rendu visuel... personne aurait pu reconnaitre la version sans voir la manette tenue par le joueur.
Le contenu additionnel x360 sera t il gratuit ?
Le #369151
Pourquoi toujours privilégier une console plutôt qu'une autre et surtout plutôt qu'un pc, comme si un patch était plus facile sur console que pc.

Après faut pas venir se plaindre que les gens n'achètent pas.
Le #369511
eidos est decu mais si le jeu avait ete en exclue ps3 , il se mordrait les doigts en ce moment

dommage que le contenu ne soit pas present pour pc
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]