TomTom Carminat officialisé et semi-intégration avec Toyota

Le par  |  0 commentaire(s)
Carminat TomTom

C'est au salon de l'Automobile de Genève que TomTom a présenté officiellement son système intégré TomTom Carminat, développé en collaboration avec Renault, et a lancé la deuxième génération de systèmes GPS semi-intégrés sur les véhicules Toyota.

Carminat TomTomLe leader européen du GPS s'intéresse toujours plus aux constructeurs automobiles pour développer avec eux des systèmes de navigation intégrés ou semi-intégrés, à des prix bien inférieurs que les systèmes embarqués natifs.

En partie dévoilé au début du mois de février, le système TomTom Carminat, conçu en collaboration avec le constructeur Renault, est désormais officiellement présenté lors du salon de l' Automobile de Genève. Proposé pour 490 €, il vise clairement le marché des véhicules d'entrée et de milieu de gamme.

Le système conserve la flexibilité des solutions amovibles en permettant la mise à jour des contenus et services depuis le portail TomTom Home sur un ordinateur et en les transférant grâce à une carte SD grâce au port présent sur le côté de l'appareil.


Navigation intégrée pour le marché de masse
TomTom Carminat RenaultCarminat TomTom fait appel à un affichage non tactile de 5,8" et à un récepteur RDS-TMC intégré pour l'info trafic. Il comprend des capteurs supplémentaires de type odomètre et gyroscope pour fonctionner même lorsque les signaux GPS sont perdus ( passage dans un tunnel, par exemple ).

La cartographie est bien évidemment fournie par Tele Atlas, avec la technologie Map Share de correction cartographique, permettant de bénéficier des cartes les plus à jour. Harold Goddjin, président de TomTom, explique la philosophie derrière TomTom Carminat :

" Malgré le fort attrait de la navigation intégrée, cela demeurait cher, compliqué, limité aux voitures haut de gamme et ne comprenait que des contenus et cartes qui étaient déjà obsolètes avant même d'avoir quitté le concessionnaire. Nous sommes heureux d'être en mesure de proposer, avec notre partenaire Renault, ce que les conducteurs attendent de la navigation embarquée : facilité d'utilisation, belle intégration dans la planche de bord ainsi que les critères de qualité et de sécurité requis dans l'univers automobile. "

TomTom Carminat sera disponible à partir de l'été 2009 en Europe pour 490 € sur la nouvelle Renault Clio puis par la suite sur Renault Megane et Scenic.


Partenariat étendu avec Toyota
Toyota logoToujours lors du salon de Genève, TomTom a également renouvelé son partenariat avec la marque Toyota pour proposer sur certains véhicule la deuxième génération de ses systèmes de navigation semi-embarqués.

Intégration au tableau de bord du véhicule et interopérabilité avec le système multimédia Toyota TNS 410 permettront de proposer des produits pouvant fonctionner avec les enceintes audio pour fournir instructions vocales et faire office de kit mains libres.

Là aussi, il sera possible de mettre à jour régulièrement l'appareil en se connectant simplement au portail TomTom Home. L'équipement TomTom semi-intégré est destiné au marché de masse et sera proposé sur une sélection de véhicules en Europe au troisième trimestre 2009.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]