TomTom IQ Routes et gamme TomTom GO 530, 730, 930

Le par  |  4 commentaire(s)
nouveau logo TomTom (small)

Tomtom annonce plusieurs nouveautés techniques et matérielles à l'occasion du salon CeBIT 2008. Outre IQ Routes, offrant des estimations de temps et de distance plus précises, ce sont trois nouveaux modèles TomTom GO qui sont dévoilés.

nouveau logo TomTom (small)Le fabricant de systèmes GPS TomTom n'est plus seulement un producteur d'appareils mobiles, c'est également un fournisseur de services additionnels améliorant la qualité des informations supportées par ses produits.

On l'a vu avec son récepteur Trafic HD, mais on peut le voir également avec la technologie IQ Routes présentée au salon CeBIT 2008 aujourd'hui. Elle est le fruit de millions de mesures de vitesse réelle sur route par rapport aux limites de vitesse.

TomTom IQ RoutesObjectif : aider le système TomTom à choisir l'itinéraire le plus pertinent capable d'apporter des économies de temps, de carburant et d'argent. Pour cela, IQ Routes tient compte des heures de pointes ou des temps morts de la journée, des obstacles ( feux, ronds-points, ralentisseurs... ) pour obtenir l'itinéraire non pas le plus court mais le plus rapide.

Ces données sont recueillies par l'intermédiaire des utilisateurs de systèmes TomTom, chaque fois qu'ils se connectent sur le portail TomTom Home. TomTom indique ainsi posséder une base de données sur des milliards de kilomètres de conduite en situation réelles, collectée auprès de ses 7 millions d'utilisateurs.


Nouvelle gamme TomTom GO 530, 730, 930
L'autre annonce importante du CeBIT 2008 est bien sûr l'annonce d'une nouvelle gamme de PND TomTom GO, avec les modèles GO 530, GO 730 et GO 930. Ces appareils embarquent la technologie IQ Routes et un guidage avancé sur voie pour repérer plus facilement la bonne file sur les embranchements d'autoroutes.

TomTom GO 930Les nouveaux TomTom GO possèdent des dimensions de 118 x 83 x 24 mm pour 220 grammes, avec un large écran 4,3" tactile au format 16/9 et de résolution WQVGA ( 480 x 272 pixels ), le tout piloté par un processeur 400 MHz associé à 1 à 2 Go de mémoire interne pour les GO 530 et GO 730 ou 4 Go pour le GO 930, et port microSD.

Ils sont compatibles Bluetooth et disposent d'une batterie Li-polymères assurant une autonomie de 5 heures. Il disposent en outre d'un transmetteur FM permettant de diffuser les instructions vocales et la musique sur les hauts-parleurs d'un véhicule.

La série TomTom GO x30 est compatible avec le récepteur Trafic HD qui offre une info trafic plus précise avec une couverture beaucoup plus large et une technologie de positionnement améliorée qui assure une navigation ininterrompue même dans les zones de faible réception du signal GPS comme les tunnels ou les canyons urbains.

Les destinations peuvent être indiquées vocalement tandis que la fonction text-to-speech intégrée permet au système de donner le nom des rues et de lire les SMS reçus en mode kit mains-libres. Enfin, les appareils bénéficient de la technologie TomTom Map Share d'échange des corrections cartographiques entre utilisateurs pour des cartes mises à jour régulièrement.

La différence entre les trois modèles tient notamment à leur cartographie : un pays pour le TomTom GO 530, 31 pays d'Europe occidentale et orientale pour le TomTom GO 730 et 35 pays d'Europe, les Etats-Unis, le Canada et la Russie pour le TomTom GO 930. Les différents modèles seront disponibles à partir de la fin avril 2008 pour un prix non encore communiqué.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #198149
Avé

---- La série TomTom GO x30 intègre directement le récepteur Trafic HD ----


Non non, le récepteur TraficHD est externe, à connecter sur l'allume cigare. Celui-ci alimente en courant le GPS. Et il sera compatible avec les Go520/720/920.
Le #198151
Re avé

---- Il disposent en outre d'un transmetteur FM permettant de diffuser les instructions vocales ou les appels téléphoniques sur les hauts-parleurs d'un véhicule.
----

Pour les appels telephonique transmis sur les HP de la voiture, perso, j'ai un gros doute. Sachant qu'au niveau materiel les Go x30 sont identique aux Go x20, sur les Go x20 les conversations telephoniques ne se font que sur les GPS (micro et HP).
Le #198154
Reformulé et corrigé. Merci !
Le #198291
Pendant ce temps ceux qui ont acquis la version PDA de TomTom n'ont pas accès à des cartes mises à jour depuis début 2007 ! Avant d'être précis il serait déjà pas mal d'avoir toutes les routes ! Si le suivi des versions est aussi bon sur ces nouveaux appareils, évitez-les si vous ne souhaitez pas en acheter un chaque année pour avoir les mises à jour !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]