TomTom : pour les embouteillages, Marseille pire que Paris

Le par  |  3 commentaire(s)
TomTom logo pro

Utilisant les relevés de vitesses moyennes de millions de conducteurs chaque jour, TomTom a établi un classement des 59 villes européennes les plus embouteillées. Marseille et Paris sont présentes dans le Top 10 !

TomTom logo proLe fabricant de systèmes GPS TomTom possède toute une gamme d'appareils de navigation autonomes mais il a également développé plusieurs technologies permettant d'affiner les informations relatives au temps de trajet et de modifier l'itinéraire en fonction des conditions de circulation à une heure donnée.

La technologie TomTom IQ Routes permet ainsi de collecter ces vitesses moyennes. Chaque jour, TomTom reçoit des données en provenance de millions de conducteurs utilisant des solutions TomTom qui sont récupérées de façon anonyme.

Le fabricant indique avoir déjà collecté plus de 1800 milliards de mesures de vitesse grâce à la base de 30 millions d'utilisateurs TomTom, et engranger chaque jour 1 milliard de mesures. A partir de ces données, il a établi un classement des grandes villes les plus embouteillées en Europe ( à savoir quand les conducteurs roulent à 70% ou moins de la limite de vitesse autorisée, de sorte qu'un trajet fait normalement en une heure accumule 20 minutes de plus du fait des bouchons ).


Les villes où vous aurez le moins de chances d'arriver à l'heure
TomTom classementUn classement de 59 villes ( de plus de 500 000 habitants ) a ainsi été établi d'après les vitesses moyennes obtenues. La ville la plus embouteillée serait ainsi la capitale belge, Bruxelles, mais le Royaume-Uni et la Pologne accumulent les villes à forts ralentissements, tandis que l'Espagne et les pays Nordiques profitent d'une conduite plus fluide.

Derrière Bruxelles, ce sont les villes polonaises de Varsovie et Wroclaw qui occupent le podium, suivies en quatrième et cinquième positions par Londres et Edimbourg. L'Allemagne a le plus grand nombre de villes représentées dans le classement mais toutes au-delà de la 28e position.

Dans ce top 59, on ne trouve que deux villes françaises, mais classées dans le Top 10 des villes les plus embouteillées : Paris, bien sûr, à la neuvième place, mais, pire encore, Marseille, classée en huitième position.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #628951
c'est pas pour ça qu'ils vont faire quelque chose pour arranger la situation :s
Le #628991
Sympa le moustachu dans la 2Cv avec la baguette de pain sous la main... Là franchement, ils font fort... je pensait pas que les clichés avaient la vie aussi dure que ca...
Le #629011
c'est bien connus que les FR roulent dans des bagnolles pourries....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]