TomTom : trafic décortiqué avec le One XL HD Traffic

Le par  |  0 commentaire(s)
tomtomtrafic

Les fonctionnalités sur les nouveaux modèles de GPS du néerlandais TomTom vont s'étendre et permettre d'obtenir des informations beaucoup plus précises sur les difficultés du réseau routier.

TomTom annonce qu'il sera désormais possible à partir des nouveaux modèles GPS de la marque d'obtenir des informations bien plus précises sur les aléas du réseau routier. Ce service n'est pour l'instant accessible que sur le territoire des Pays-Bas mais devrait s'étendre rapidement pour d'autres pays à partir de l'année prochaine.


Les téléphones mobiles pour affiner l'information
TomtomtraficC'est plus particulièrement le modèle TomTom One XL HD Traffic qui en bénéficiera. Il sera disponible à la vente ce mois de novembre. Il faudra dans un premier temps souscrire au service pour une durée d'un an minimum puis au besoin prolonger cette durée dont le coût avoisinera les dix euros mensuels. Ces dix euros prendront en compte les coûts de transmissions des informations de trafic via un modem sans fil intégré. C'est le britannique Vodafone avec lequel TomTom est en partenariat qui sera chargé de transmettre les données. Ces données recueillies proviennent principalement de la géolocalisation des mobiles des utilisateurs disséminés sur le réseau routier.

L'avantage de ce nouveau système par rapport à ce que l'on peut trouver sur des appareils similaires est qu'ici ce sont dix fois plus de routes qui sont couvertes, les autoroutes bien-sûr mais également toutes les routes secondaires. Le système sera alors à même d'indiquer quelles voies de contournement emprunter pour échapper aux embouteillages.

A noter que le système proposé par TomTom et Vodafone sera évolutif pour apporter d'autres types d'informations à l'avenir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]