La solution GPS pour motards Tomtom Rider continue d'évoluer et TomTom en annonce une nouvelle version. Elle est spécialement conçue pour une utilisation portable et simple d'emploi et les touches de son écran tactile peuvent facilement être utilisées avec des gants.

Sa coque est étanche et le produit est livré avec une oreillette Bluetooth Cardo Scala-rider permettant de recevoir des instructions vocales à l'intérieur du casque. Elle est destinée à être efficace aussi bien avec les casque ouverts que les casques intégraux, grâce à sa fonction d'atténuation du bruit. Instructions de guidage ou appels téléphoniques sont ainsi diffusés clairement.


Un petit plaisir avant les vacances d'été '

Mais le TomTom Rider bénéficie aussi d'un nouveau support RAM revu et corrigé convenant à la totalité des motos et assurant une fixation ferme en toutes conditions.

" Le TomTom Rider a été la première solution de navigation spécifiquement conçue pour les motards et c'est aussi la plus vendue au monde ", annonce Harold Goddjin, PDG de TomTom. Avec son nouveau socle et son interface à quatre icônes pensée pour les mains gantées, cette édition 2007 devrait continuer de séduire massivement les motards.

Deux versions sont proposées, le TomTom Rider France et le TomTom Rider Europe, avec la cartographie adéquate. TomTom propose également un kit auto pour l'utiliser en voiture comme un TomTom Go ou TomTom One, pour un prix de 79.95 €.

Le nouveau TomTom Rider 2nd Edition sera commercialisé à partir du mois de mai 2007 pour un prix compris entre 500 et 600 €.