TomTom : cinq millions de corrections de cartes via MapShare

Le par  |  8 commentaire(s)
nouveau logo TomTom (small)

Cinq millions, c'est le nombre de corrections apportées par les utilisateurs eux-mêmes à la cartographie de Tele Atlas via le service TomTom Map Share.

nouveau logo TomTom (small)Pour fournir des cartes de navigation GPS les plus à jour possible, TomTom fait appel à ses propres clients par l'intermédiaire du service Map Share. En sillonnant les routes, ceux-ci assurent la meilleure surveillance concernant les modifications du réseau routier mais ils permettent également d'intégrer très rapidement les corrections à la cartographie officielle de Tele Atlas.

Et TomTom vient d'annoncer que ce sont désormais 5 millions de modifications, répertoriées dans le monde entier, qui ont été transmises grâce à Map Share, dont la communauté est passée de 500.000 utilisateurs en début d'année à 5 millions aujourd'hui.


La communauté d'utilisateurs contribue activement
Et ce sont les Américains, les Allemands et les Anglais qui sont le plus susceptibles de soumettre des corrections. Il a ainsi été possible de rajouter des centaines de milliers de noms de rue tandis que près d'un million de routes ont vu leur statut changer ( ouvertes ou fermées, et donc incluses ou exclues ).

L'intérêt de ce type de fonctionnement vaut également pour l'utilisateur qui a plus de chances de voir des modifications qui lui importent, c'est à dire à proximité de ses parcours, être prises en compte, améliorant l'efficacité de la planification des itinéraires.

L'apport des données UGC ( user generated content ou contenu créé par les utilisateurs eux-mêmes ) révèle ici tout son intérêt et, après validation, est incorporé à la cartographie officielle, profitant à tous. Le service Map Share est accessible pour les utilisateurs TomTom depuis le portail TomTom Home.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #376641
C'est génial.
Les gens corrigent gratos, et TomTom vend les correctifs...
Le #376741
+1 revol.

Si encore les modifications envoyées par les utilisateurs étaient répercutées gratuitement cela serait excellent, et logique en même temps.

Mais hélas, il faut encore et toujours débourser plus pour avoir le minimum...

Quel dilemme :
Faut-il envoyer ses corrections pour en faire bénéficier la communauté TomTom et payer pour avoir celle des autres ou faut-il laisser bosser TéléAtlas et attendre qu'ils fassent eux-mêmes leur boulot ?
Le #376931
heuuuuuuuuu revol77, je viens de réinstaller mon tomtom from scratch et je peux donc infirmer ce que tu annonces : les corrections mapshare sont gratuites !
ok il faut avoir acheté un modèle de la marque pour en bénéficier mais ces corrections, sans surcoût, sont les bienvenues...
juste pour info ( et ce n'est pas négligeable), tomtom réclame une validation ta la part de la banque désormais pour accepter le paiement, donc ATTENTION à ceux qui n'ont pas validé cette option auprès de leur agence. Le risque est de ne pas pouvoir bénéficier à temps des options souhaitées sur tel ou tel site (c'est noël dans une semaine et cette modification est intervenue début octobre, oooh quelle coïncidence !)
Le #378031
de meme que ramdam

je sais pas ou vous avez vu que les modifications mapshare etaient payante.
j'ai jamais rien deboursé mise a part le prix d'achat de la bete, et mon tomtom se met bien a jour a chaque connexion avec le PC
Le #378691
Très bonne initiative car les cartes télé Atlas étaient bourrées de bogues.
Le #379221
Pour ramdam et Paddzh,
Revol77 à raison.
TomTom nous permet de mettre nous-même nôtre carte à jour via Mapshare et de recevoir gratuitement celles des autres personnes. Jusque là on est d'accord.

Par contre TomTom garde toutes ces mises à jours pour ensuite les faire repayer dans les prochaines versions de carte qu'il vendra dans ses GPS.
Tant que vous n'achetez pas de nouvelle carte vous tournez avec des mises à jour MapShare. A partir du moment ou vous achetez une nouvelle carte sur le site de TomTom, c'est à ce moment que vous payez une partie de ce que toute la communauté TomTom a corrigé gratuitement.
Le #379561
Tout à fait d'accord avec Ramdam. Les corrections Mapshare sont totalement gratuites. Je les reçois régulièrement sans jamais en faire moi-même.
Tomtom ne fait payer que les corrections et mises à jour télé Atlas (changement de carte)
Pour la mise à jour des radars fixes tomtomax fait ça très bien, toutes les 2 semaines et c'est gratuit
Le #542671
Je trouve ce système de mise à jour sympa et bien plus rapide que si télé Atlas le faisait seul

le prix des cartes serait beaucoup plus cher sans nos mises a jour

maintenant les mises a jour sont vérifiées et validées alors les prix des cartes augmentent
si ca reste raisonnable je vois pas de probleme
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]