TomTom : neige sur Paris, 5000 kilomètres de bouchons

Le par  |  2 commentaire(s)
nouveau logo TomTom (small)

Il paraît qu'il a neigé sur l'Ile de France hier après-midi. Avec sa technologie HD Traffic, TomTom a constaté pas loin de 5 000 kilomètres de bouchons cumulés sur la région en fin de journée.

nouveau logo TomTom (small)Pendant que la moitié Sud du pays connaissait des températures printanières ce 8 décembre 2010, un épisode neigeux sur l' Ile de France, rendant les routes très glissantes, a provoqué une belle pagaille, avec des embouteillages monstrueux.

Le fabricant de systèmes GPS autonomes TomTom a pu constater l'évolution de la circulation tout au long de la journée grâce à sa technologie HD Traffic qui permet de suivre la formation des bouchons en temps réel par la collecte des données de positionnement de ses GPS connectés ( TomTom Live ) et de celles des utilisateurs du réseau mobile SFR, en plus des données en provenance d'autres sources d'info trafic.


Journée noire pour paysage blanc

Le pic des bouchons a été logiquement atteint entre 17h45 et 18h45, heures de sortie des bureaux, cumulant plus de 4 600 kilomètres de bouchons, avec un pic record à 18h15, avec 4 971 kilomètres de bouchons et un retard cumulé de quelque 242 heures.

TomTom neige Paris 8 decembre 2010
Ca bloquait quelque peu sur Paris et alentour ce 8 décembre 2010 après-midi

Le pire a concerné les automobilistes circulant sur l'autoroute A4, avec des attentes de plus de trois heures...quand les conducteurs n'abandonnaient pas carrément leurs véhicules sur le côté de la route. TomTom met en avant la qualité de son système HD Traffic, qui reflétait bien mieux la situation réelle que les autres systèmes d'info trafic.

Les routes d'Ile de France, toujours très glissantes, étaient encore déconseillées ce matin. TomTom recommande de décaler si possible  les horaires de départ ces prochains jours et consulter les informations fournies sur les TomTom Live ou sur son site Internet dédié.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #723141
Oulà, c'est loin des 450km annoncé à la tv hier à 23h!

Et le Hortefeux qui disait qu'il n'y avait pas de pagaille! Encore un qui n'est pas sorti de chez lui hier!
Le #723231
Sauf que TomTom HD Traffic ne fait pas juste une additon des distances, il y a tout un mécanisme de calcule par rapport au temps (gu genre un bouchon de 10km sur 2h va faire 20km, ce genre de truc).
Il n'y avait pas physiquement 5000km de bouchon !
Comme pour le temps d'attente, on ne peut pas attendre 242h dans une journée hein ! C'est bien par rapport aux nombres de personne P présent à un instant T sur une route R et un nombre de personne P' à un instant T' sur la même route R.
Additionner le tout pour chaque route où il y a des bouchons.

Bref.
Des nombres énormes mais qui ne veulent pas dire grand chose sur 24h puisqu'au volent on aura perdu 3h par exemple...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]