TomTom Rider : GPS moto avec une certification IPX7 et une bonne autonomie

Le par  |  0 commentaire(s)
TomTom Rider vignette

La marque TomTom vient de dévoiler un nouveau système de navigation GPS répondant au nom de Rider.

Comme son nom l’indique, ce dispositif de navigation GPS s’adresse aux conducteurs à deux roues, d’où des caractéristiques appropriées.

Le motard ayant rarement une prise de courant à disposition – pas de prise allume-cigare, en effet –, l’autonomie a été placée assez haute par rapport à un modèle pour automobile, flirtant ainsi avec les 6 heures.

Le dispositif GPS n’étant pas dans un habitacle fermé et donc en proie aux intempéries, il a bénéficié d’une protection renforcée, ce qui se traduit par une certification IPX7, autrement dit une résistance face à n’importe quelles conditions de pluie.

L’écran de 4,3 pouces en 480 x 272 aussi a été pensé pour une utilisation à moto, avec l’application d’un traitement anti-reflets.

Petite plus enfin, la téléphonie mains libres en Bluetooth pour la réception des appels sans enlever les mains du guidon.

TomTom Rider 
Le GPS TomTom Rider ( cliquer pour agrandir )

Facturé 399 euros, le GPS TomTom Rider s’accompagne d’une cartographie Europe 45 pays avec une mise à jour gratuite durant toute la durée de vie de l'appareil – au moins quatre actualisations.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]