TomTom et Sanyo ensemble pour les GPS de première monte

Le par  |  0 commentaire(s)
TomTom logo pro

Le fabricant hollandais de GPS TomTom et le groupe japonais Sanyo Electric ont signé un accord de partenariat stratégique autour des systèmes GPS de première monte qu'ils proposeront aux constructeurs automobiles en Europe et en Amérique du Nord.

nouveau logo TomTom (small)Le marché des systèmes GPS intégrés dans les véhicules intéresse depuis longtemps le hollandais TomTom, spécialiste des appareils GPS autonomes. Celui-ci a déjà à son actif plusieurs contrats pour des systèmes GPS semi- ou totalement embarqués à bord des véhicules, profitant d'une intégration qui les associent à l'électronique et au circuit électrique du véhicule.

TomTom va désormais plus loin en annonçant un partenariat stratégique avec le groupe japonais Sanyo Electric en vue de favoriser le développement du marché des systèmes GPS embarqués, populaire au Japon maus restant relativement peu développé dans le reste du monde où les PND sont préférés.

Les deux sociétés vont tenter d'élargir le marché à l'Europe et à l' Amérique du Nord en le rendant plus accessible, les systèmes GPS embarqués étant généralement réservés aux véhicules de haut de gamme.Cette initiative pourrait également profiter de l'engouement pour les systèmes d'infotainment ( ou divertissement automobile ) qui permet de contrôler et de faire interagir différents éléments via l'électronique de bord.


Objectif : séduire les constructeurs automobiles

Logo SanyoAlors que TomTom vient d'annoncer un partenariat avec Fiat autour de son système Blue&Me sur la Fiat Punto Evo, témoignant de l'intérêt de coupler système de bord et GPS pour une meilleure expérience utilisateur, l'accord signé avec Sanyo va permettre de généraliser ce type de synergie et d'en faire tomber le prix.

TomTom trouve là un débouché particulièrement intéressant puisqu'il peut faire valoir son expertise en matière de GPS et élargir son activité au-delà du secteur du GPS autonome, dont les perspectives de croissance se réduisent d'année en année sous la poussée des smartphones GPS et des services mobiles géolocalisés.

Les deux sociétés annoncent qu'elles ont déjà commencé à se rapprocher des constructeurs automobiles et leurs premiers systèmes GPS embarqués conçus conjointement seront commercialisés d'ici la fin 2010.

Complément d'information
  • GPS : partenariat entre TomTom et Google Maps
    Le géant du GPS et le non moins géant de la recherche s'associent au travers de l'application Google Maps pour envoyer des coordonnées professionnelles directement sur les PND TomTom.
  • Partenariat TomTom et Moto Guzzi pour GPS embarqué sur moto
    TomTom a signé un accord avec Moto Guzzi, qui montera en standard le système de navigation GPS TomTom Rider sur son modèle Norge 1200 GTL, et en option sur les Norge 1200 T, TL et GT, avec une embase spéciale intégrant totalement le ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]