TomTom Via 130 / 135 : GPS Europe avec commandes vocales

Le par  |  4 commentaire(s)
TomTom Via 130 135

La marque TomTom vient d’annoncer deux nouveaux systèmes de navigation GPS.

Portant les références Via 130 et Via 135, ces nouveaux GPS se différencient au niveau de la diagonale d’affichage, avec 4,3 pouces le premier et 5 pouces pour le second.

Tous les deux partagent une cartographie Europe 45 pays avec mise à jour gratuite à vie, grâce aux indications des utilisateurs, et une fonction de téléphonie mains libres, grâce à une connectivité Bluetooth.

Ils ont également en commun le choix entre un contrôle tactile ou par commandes vocales, avec une base de données comprenant plus de 1 000 commandes et leurs synonymes, afin d’utiliser un langage naturel. Il suffit en effet de prononcer une adresse, d’indiquer un point d’intérêt ou de dire " rentrer à la maison ".

La disponibilité doit intervenir à la mi-mai. Il faudra alors compter 159,95 euros pour le TomTom Via 130 et 179,95 euros pour le TomTom Via 135.

TomTom Via 130 135 
La nouvelle gamme VIA de TomTom ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #952951
Ca veut dire quoi : mise à jour gratuite à vie, "grâce aux indications des utilisateurs" ???
TomTom ne met plus à jour les cartes ? C'est aux utilisateurs de le faire ?
Le #952991
Ca semble être Mapshare, je ne comprends pas, c'était gratuit avant, c'est quoi la nouveauté ? Foutage de gueule ou quoi ?
Le #953001
Snooze a écrit :

Ca semble être Mapshare, je ne comprends pas, c'était gratuit avant, c'est quoi la nouveauté ? Foutage de gueule ou quoi ?


Sur le site Tomtom, ils annoncent
Inscription :

Bienvenue dans le club VIP des conducteurs TomTom. Vous allez bénéficier de 3 ans de mises à jour de cartes. Pour cela, vous devez vous inscrire ci-dessous afin que nous puissions vous envoyer ces cartes. Une fois la procédure terminée, vous pourrez télécharger toutes les versions de votre carte pendant trois ans ! Et ça me paraît plutôt payant!
Le #953041
A voir si la commande vocale est réactive. J'ai ça sur mon Carminat Renault depuis quelques années et suivant votre voix, le son autour de vous (gamins dans la voiture...), le système n'arrive pas toujours à vous comprendre ou, pire, croit comprendre quelque chose d'autre. Mais il est vrai que c'est bien pratique. Bon à l'air un peu idiot quand on sort les commandes vocales mais bon... Par contre le nombre de commandes est énorme du coup je suis obligé de passer régulièrement par les aides qui s'affichent à l'écran, donc de quitter la route des yeux. Les aides s'affichent à la voix (Aide, Navigation Aide...)

Pour le système de la mise à jour à vie, j'ai acheté un GPS qui le propose il y à quelques mois et j'ai le droit à 4 cartes par an à vie mais il à jamais été question que c'était les gens qui faisaient le boulot. Mapshare comme dit plus haut, j'ai pas encore trop fouillé, mais y à le même principe sur le Carminat Tom Tom de mon épouse. On voit un changement sur la route par rapport à la carte et on appui sur un bouton pour faire la correction. Ça doit être ça. Et c'est payant!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]