Utilisé par les utilisateurs ne souhaitant pas être pistés, qui souhaitent surfer de façon parfaitement anonyme ou qui souhaitent s'éviter la surveillance ou la censure locale, Tor Browser évolue pour proposer toujours plus de fonctionnalités.

Tor 6.0 repose ainsi désormais sur Firefox 45 ESR (jusqu'ici, le navigateur se basait encore sur Firefox 38 ESR), ce qui permet une meilleure prise en charge des contenus vidéo HTML5 sur YouTube entre autres.

DuckDuckGo

Le navigateur est par ailleurs bien plus optimisé pour une installation et un usage simplifié sous Mac OS X. GateKeeper ne devrait ainsi plus bloquer l'installation de l'application.

Diverses protections ont également été ajoutées au passage à la version 6, notamment la vérification systématique du hachage des fichiers téléchargés, ce qui permet d'éviter les attaques de type man in the middle.

Enfin, on remarquera immédiatement le principal changement du navigateur dès son lancement : exit Disconnect alimenté par Google, c'est désormais DuckDuckGo qui s'installe comme moteur de recherche par défaut. Les développeurs indiquent que Disconnect n'accédait plus aux résultats de Google depuis quelque temps déjà et qu'il devait s'orienter vers les résultats proposés par Bing, une solution "jugée inacceptable compte tenu de la qualité des retours"...

Tor 6.0 est disponible au téléchargement ici.