La torche olympique fera une escale dans l'espace

Le par  |  11 commentaire(s) Source : AFP
ISS

Première historique avec la torche olympique des Jeux de Sotchi qui fera une apparition dans l'espace. En partance pour la station spatiale internationale mais sans la flamme.

La torche olympique des Jeux d'hiver 2014 à Sotchi a dans son parcours entre la Grèce et la Russie une étape singulière. Pour la première fois, elle va faire une apparition dans l'espace.

Sotchi-torcheÀ bord de la mission Soyouz TMA-11M dont le lancement est prévu pour le 7 novembre prochain depuis la base de Baïkonour en Russie, elle doit rejoindre la station spatiale internationale ( ISS ; International Space Station ). Le 9 novembre, elle effectuera une sortie hors de la station avec les cosmonautes Oleg Kotov et Sergei Ryazansky qui vivent à bord de l'ISS depuis le 26 septembre.

Le retour sur Terre est programmé pour le 11 novembre. Après son périple dans l'espace, la torche olympique pourra alors retrouver... la flamme. Pas question en effet d'embarquer la flamme olympique à bord de Soyouz. On peut en effet tout à fait comprendre que ce n'est pas forcément une très bonne idée avec les tonnes de liquides inflammables du lanceur russe.

Qui plus est, les règles de sécurité dans la station spatiale internationale interdisent qu'une flamme soit allumée à bord.

Il n'y aura donc pas la flamme mais cela sera tout de même vécu comme un grand moment pour ceux qui affectionnent ce genre de symbole. Plutôt qu'un voyage dans l'espace, d'autres auraient préféré une ouverture de la Russie sur la question des droits de l'Homme.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1516572

Vladimir n'est jamais avare de l'argent des contribuables pour flatter son égo
Le #1516682
si il y avait que lui
Le #1516692
Et la surveillance ultra-active des télécommunications, c'est une première aussi?
Le #1516762
Moi je trouve ça magnifique, un très joli symbole tout à fait dans l'esprit des jeux olympiques. Tout comme je trouve le dernier paragraphe de l'article très déplacé parce que tout simplement hors de propos. Et je trouve que le rôle d'un journaliste est d'informer, pas de donner son avis personnel (même si je suis d'accord avec lui).
Le #1516812
moi je trouve ça totalement bidon, mais je suis d'accord sur le fait que la fait de l'article est totalement HS et trop objectif.
et les droits de l'homme en russie c'est pareil dans tout les pays sauf la france ou on donne trop de droits à des gens plus proche de l'animal que de l'homme
Le #1516822
Elle n'arrive même pas a parcourir 500 mètres sans s'éteindre en Russie >http://www.youtube.com/watch?v=f5M5lBpHahY
Anonyme
Le #1516852
Encore une qui s'envoie en l'air .
Le #1517002
elle vas pas s’éteindre ? lol
Le #1517192
DjLaz a écrit :

elle vas pas s’éteindre ? lol


Ou le mec qui a même pas lu l'intro de l'article
Anonyme
Le #1517202
DjLaz a écrit :

elle vas pas s’éteindre ? lol


Le début de l'article :

Première historique avec la torche olympique des Jeux de Sotchi qui fera une apparition dans l'espace. En partance pour la station spatiale internationale mais sans la flamme.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]