Après l'exclusivité avec Intel, Toshiba se tourne vers AMD

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Toshiba

Toshiba Corp, après s'être fourni pendant des années et de manière exclusive avec Intel, achètera prochainement des processeurs estampillés Advanced Micro Devices, fabricant plus connu sous le nom de AMD.

Logo toshibaToshiba, quatrième constructeur mondial d'ordinateurs, a déclaré aujourd'hui qu'il s'attendait à mettre des processeurs AMD dans environ 20 % des ordinateurs portables qu'il vend aux Etats-Unis et en Europe. L'année dernière, Dell, second fabricant derrière Hewlett-Packard, avait annoncé une décision similaire alors même qu'il utilisait des processeurs Intel depuis plus de deux décennies.

Pour rappel, Intel et AMD sont les deux grands acteurs du monde des microprocesseurs avec près de 80 % de parts de marché pour le premier contre une vingtaine pour le second. " Alors que les PC deviennent des produits indispensables, il semble y avoir une nouvelle façon de penser impliquant que la concurrence devrait être introduite dans la fourniture d'éléments centraux comme les processeurs, tant qu'il n'y aura pas de différences majeures dans les spécifications des produits " a déclaré Yoshihiro Shimada, analyste du groupe Macquarie Securities.

" Ce pourrait être un signe que l'époque, à laquelle Intel s'est taillé la part du lion des revenus liés aux microprocesseurs en tant que roi du secteur, est révolue ", a t-il ajouté. Par l'intermédiaire de sa porte-parole, Yuko Sugahara, le groupe Toshiba a indiqué qu'il allait inclure des processeurs AMD vendus à des tarifs modérés pour les clients entreprises et particuliers.

Du côté du quotidien nippon Nikkei, on estime que les tarifs des ordinateurs équipés de processeurs AMD seront 10 000 yens moins chers que les modèles comparables munis de ceux d'Intel, soit quasiment 61 euros d'économie. Certains modèles à venir dès cet été comprendront d'ailleurs ces nouvelles puces, ce qui permettra au fabricant d'ordinateurs de réduire les coûts d'au moins 10 % ,selon le journal relayé par Reuters.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]