ApriPoco : le robot qui remplacera toutes vos télécommandes

Le par  |  5 commentaire(s) Source : AFP
Logo Toshiba

Avec le robot de Toshiba, vous pourrez très bientôt lâcher la télécommande de votre télévision et le laisser zapper pour vous.

Logo ToshibaLe groupe japonais Toshiba vient de présenter une nouvelle version de son robot ApriPoco. Haut de 21 centimètres et de couleur blanche, celui-ci peut contrôler tous les équipements de la maison qui sont pourvus de la connexion infrarouge, que ce soit la télévision, le lecteur DVD ou la chaîne hifi.

Pour cela, il suffit au propriétaire de lui apprendre progressivement les actions à réaliser. Par exemple, en phase d'apprentissage, le robot lui demande ce qu'il fait et écoute. Le propriétaire du robot n'a qu'à dicter le mot ou la phrase associée à son action, " Éteins la télévision " tout en appuyant sur le bouton adéquat de la télécommande. Le robot mémorise alors l'action et la réalisera la prochaine fois.

ApriPoco 1 ApriPoco 2
Quelques photos du robot ( Crédit AFP ; cliquer pour agrandir )


Le concept, dont les premiers travaux ont débuté en 2006, est réellement innovant pour les enfants qui ne pourront plus casser la télécommande, les personnes âgées parfois désemparées face à la complexité de certaines télécommandes ou les personnes à mobilité réduite.

La commercialisation n'est toutefois pas encore prévue, puisqu'il est pour l'instant au stade de développement. Toshiba envisage d'ailleurs de le doter d'un contrôle via l'ordinateur et Internet pour déclencher certains appareils à distance comme la climatisation et l'enregistreur du salon ou encore garder à un oeil sur la maison grâce à ses caméras situées au niveau des yeux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #200191
trop lent Dimitri !

deja vu sur Akiba depuiq quelques jours deja

un peu de nutella pour te consoler ?
Le #200241
Les communiqués de presse - pubs virales - poissons d'avril, ça devient vraiment lassant. Vous devriez en relayer moins. Le 1er Avril sur Intrnet, ça devient un lot de fausses infos, souvent publicitaires, rarement amusantes. Je trouve ça d'un triste...
Le #200501
CoRsCiA>

Tu ne m'en voudras pas si je n'ai pas 50 cerveaux et 100 mains. Je dois faire mes news, mes astuces et mes fiches DL. Donc, je répartis.

Cela dit, fais tourner le Nutella. Je suis preneur.

Canardo>

Sauf qu'ici, c'est une véritable information. Je n'ai pas fait un seul poisson d'avril en ce qui me concerne.


Le #200661
Je viens de comprendre un truc dans la news : le robot envoi un signal intfrarouge. Je croyais qu'il était censé appuyer sur le bouton de la télécommande.
Cela dit c'est à cause de toutes ces fausses infos que je vois des poissons partout.
Désolé pour l'accusation ;-)
Le #201031
Encore un article à ranger bientôt avec le couteau électrique
au fond du placard
si ce n'est beaucoup plus bas
...
rendez vous dans deux ans...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]