Toshiba nouveau logo Cette nouvelle gamme Gigaframe s'affiche, pour démarrer, avec deux modèles très proches : Gigaframe 8" et Gigaframe 8" deluxe.

Le nom de ces cadres donne la première information concernant la taille de l'écran LCD : 8 pouces de diagonale, soit un peu plus de 18 centimètres. Ils ont en commun plusieurs autres caractéristiques techniques. Ainsi, l'écran affiche une résolution de 800 x 600 pixels et peut afficher les images au format Jpeg ou BMP. Ils sont aussi capables de lire des fichiers audio au format MP3. Le son est restitué par deux haut-parleurs d'une puissance de 0,5 W. En mélangeant l'image et le son, les Gigaframe 8" sont aussi capables de gérer des fichiers vidéos au format MJpeg, AVI ou MOV.

Pour le stockage, ils sont dotés d'une mémoire interne de 128 Mo, extensible via le lecteur intégré de cartes mémoire acceptant les formats CF, SD, MMC, MS, MS Pro et XD. Ils peuvent être connectés à un ordinateur via la prise USB 2.0.

Le design est volontairement sobre pour laisser la part belle à l'affichage. D'un noir brillant, la couleur provient des éléments affichés, mais aussi des boutons tactiles rétro-éclairés en bleu.


Quoi de plus avec le deluxe ?
La version deluxe propose en plus un adaptateur de luminosité qui permet de régler la luminosité de l'écran en fonction de celle de la pièce. De plus, il effectue une rotation automatique des images en format paysage ou portrait. Et vous pouvez l'emporter grâce à sa batterie offrant une autonomie de 30 minutes.

Déjà disponible à un prix public conseillé de 149 € ttc pour le Gigaframe 8", comptez 179 € ttc pour la version deluxe. Notez que Toshiba inclut, pour les deux cadres, une garantie bris d'écran de 2 ans.