
Ainsi, si les TV OLED vendus actuellement n'offrent toujours qu'une durée de vie de 30.000 heures, soit 40% de moins qu'une télévision LCD classique qui peut espérer une durée de vie de 50.000 heures d'utilisation, Toshiba et Displaylink pourraient porter cette durée de vie à 60.000 heures d'utilisation, ce qui représente dès lors plus de 34 ans à raison de 4 heures par jour.
Pour ce faire, Displaylink utilise une technologie se basant sur une membrane de métal qui laisse passer la lumière de manière plus efficace.
Reste que l'OLED a encore pas mal de chemin à parcourir pour prendre la succession du LCD tant cette technologie reste encore très coûteuse à dupliquer, surtout pour les grandes dalles qui posent encore actuellement pas mal de problèmes de conception.