Toshiba Encore Mini : tablette Windows 8.1 en 7 pouces à prix réduit

Le par  |  1 commentaire(s)
Toshiba Encore Mini

Le segment des tablettes tactiles compactes pas chères est presque uniquement composée de produits sous Android mais il va falloir faire de la place pour les tablettes Windows 8.1 avec la Toshiba Encore Mini qui sera lancée à un tarif attractif.

Pour les tablettes tactiles d'entrée de gamme, c'est Android qui prédomine largement et a conduit à la création d'une offre riche à défaut d'être très diversifiée. Il faut dire que peu d'autres systèmes d'exploitation ont tenté leur chance sur ce créneau particulier.

Toshiba Encore Mini Les choses pourraient changer avec l'annonce de la tablette Toshiba Encore Mini sous Windows 8.1 qui propose un format compact avec un affichage 7 pouces en résolution 1024 x 600 pixels et un processeur Intel Atom Z3735G quadcore associé à 1 Go de RAM.

La tablette propose 16 Go d'espace de stockage, extensible par port microSD (jusqu'à 128 Go) et elle offre des connectivités sans fil WiFi b / g / n et Bluetooth 4.0. Elle présente un capteur photo 2 megapixels à l'arrière et un second module VGA en façade.

La tablette Toshiba Encore Mini pèse 350 g et sera livrée avec un abonnement gratuit à Microsoft Office 365 Personal pour un an, ce qui pourra en faire un outil nomade de productivité grâce au stockage des documents en cloud qui pourront être édités sur la tablette.

A noter que la tablette est optimisée pour un fonctionnement en mode portrait (ce qui change des tablettes Windows jusque là) et qu'elle dispose d'une fonction Toshiba Display Utility agrandissant le texte des menus et les icônes.

L'autre atout de la Toshiba Encore Mini résidera dans son prix. Annoncée en France pour le dernier trimestre de l'année, son tarif final européen n'est pas connu mais on sait déjà qu'elle est proposée à 120 dollars aux Etats-Unis, ce qui devrait l'amener largement sous la barre des 200 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1807240
Tablette plus intéressante que celle décrite dans la news d'hier
http://www.generation-nt.com/cdiscount-lance-tablette-tactile-49-99-actualite-1905912.html
Déjà, par rapport au prix (4 fois plus élevé en moyenne) et aussi son utilisation sans "traçabilité" du vendeur sur ses clients !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]