Un nouveau Gigabeat chez Toshiba

Le par  |  0 commentaire(s)
Toshiba

Toshiba est sur tous les fronts ! De sa technologie HD-DVD, en passant par les clés USB et autres portables haut de gamme, le constructeur fait feu de toute part.

Toshiba est sur tous les fronts ! De sa technologie HD-DVD, en passant par les clés USB et autres portables haut de gamme, le constructeur fait feu de toute part. Dernier secteur en date sur lequel une nouveauté est présentée par la firme nippone, le multimédia mobile, en la présence de ce Gigabeat V.


La famille Gigabeat s’agrandit
Le nouveau modèle présenté ces jours-ci par Toshiba n’est pas le premier puisque la famille Gigabeat existe déjà depuis plusieurs mois. A ce titre, nous connaissons déjà le Gigabeat série P, concurrent d’un certain iPod Nano.

Existe également le Gigabeat série S, de la famille des portables Windows Media Center. La série V actuellement présentée se rapproche beaucoup de la série S.


Caractéristiques intéressantes
Le disque dur embarqué est un modèle d’une capacité de 30 Go. L’interface Windows Media Center permet d’enregistrer des sons au format WMA et des vidéos en WMV.

Toshiba gigabeat serie v 01 small

L’écran est quant à lui encore plus grand que sur la version S, puisqu’il atteint ici une diagonale de 3,5 pouces (8,89 centimètres) pour une résolution de 320 x 240 pixels.

L’autonomie est également un des points forts de l’appareil, puisque Toshiba fait valoir 25 heures en mode audio et 9 heures en vidéo, chose que peu de concurrents sont en mesure de proposer.

Enfin, parmi les points positifs à retenir, on se souviendra que la famille Gigabeat sert de base technique à un certain portable multimédia Zune...

Toshiba gigabeat serie v 02 small

Le tableau est toutefois entaché de quelques zones d’ombres, la faute au logiciel Portable Media Center, incapable de lire les vidéos encodées en MPEG-4 (Visual), donc par voie de conséquence les DivX et autres Xvid. Les formats Ogg Vorbis et AAC sont également à oublier, chose bien regrettable.

Le Gigabeat V sera disponible à compter d’octobre, même si la pré-commande est déjà possible sur certains sites marchands (moyennant 310 euros environ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]