Échec du HD-DVD : lourdes pertes financières pour Toshiba

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Bluray VS hdDVD-701294

L'échec du format haute définition HD-DVD va peser lourd dans les finances de son créateur.

Bluray VS hdDVD 701294En février dernier, Toshiba, constructeur d'électronique grand public d'origine japonaise, a confirmé son abandon officiel de son format HD-DVD. Si cela laisse entrevoir un bel avenir pour le format haute définition concurrent, le Blu-ray, et de belles perspectives pour son créateur, Sony, elle annonce également de très lourdes pertes financières pour Toshiba.

Selon le quotidien financier Nikkei, la bataille perdue contre Sony se traduirait par une perte de 630 millions d'euros pour Toshiba. En effet, la perte de 315 millions d'euros prévue initialement pour l'exercice 2007-2008 sera doublée à cause des charges de restructuration.

Si Toshiba n'a pas confirmé l'information, ni souhaité la commenter d'ailleurs, les actionnaires n'ont pas vraiment bien accueilli la nouvelle. Ajoutons à cela que le groupe table désormais sur un bénéfice d'exploitation de 1,58 milliard d'euros, au lieu de 1,83 milliard prévu initialement, du fait de la baisse des prix des microprocesseurs et des écrans LCD. Le titre Toshiba a été sanctionné, accusant un repli de 1,91 % à 4,53 euros.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]