Lecteurs HD-DVD Toshiba dispo au Japon

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
Toshiba

Toshiba vient de lancer ses premiers lecteurs HD-DVD au Japon.

Toshiba vient de lancer ses premiers lecteurs HD-DVD au Japon.

ToshibaAprès un léger retard dont nous nous faisions l'écho récemment, Toshiba devient le premier industriel à proposer des lecteurs de formats HD-DVD. Concurrencé par Sony et son format Blu-Ray, Toshiba livrera sa platine pour une somme de 110 000 yens, soit 772 euros au Japon.

Un chiffre à comparer avec les 825 euros attendus pour les platines Blu-Ray. Les platines HD-DVD feront leur apparition aux Etats-Unis dans le courant du mois d'avril alors que les platines de Sony ne débarqueront que vers le mois de juillet.

La bataille entre le HD-DVD et le Blu-Ray faisait déjà rage pour être le premier à débouler sur le marché, la guerre commencera donc avec l'arrivée du Blu-Ray en juillet prochain, à moins d'un retard. Dommage que les fabricants n'aient pu s'entendre sur un format unique, comme le fait remarquer le vice-président de Toshiba, Yoshihide Fujii :

" Pourquoi avons-nous besoin de lecteurs de disques optiques de nouvelle génération dès aujourd'hui ' Car les téléspectateurs les réclament de plus en plus puisque les téléviseurs haute-définition sont de plus en plus courants. "

D'ici à mars 2007, le groupe japonais compte sur un volume de 600 à 700 000 platines HD-DVD vendues dans le monde. Les PC en seront équipés également, entre les mois d'avril et juin.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #97273
Je suis un peu étonné par les prix annoncés dans cet article. Les premières platines HD-DVD étaient en effet annoncées entre 500 et 1.000$ (donc jusque là tout va bien) tandis que les premières platines BluRay annoncées sont entre 1.000 et 1.800$.

On ne peut donc pas trop comparer le prix de cette platine en particulier (avec un prix médian) au prix le plus bas de la fourchette BluRay, c'est un peu bizarre. Parce qu'à la lecture de l'article, on pourrait se dire que finalement il n'y a pas une grande différence, alors qu'en réalité elle sera plutôt du simple au double.

Mais bon, je pinaille là, hein '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]