SSD chez Toshiba : il y en a pour tous les besoins avec la gamme HG6

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Hexus
toshiba

La marque Toshiba vient d’annoncer une nouvelle gamme de SSD baptisée HG6.

S’appuyant sur une mémoire flash NAND MLC maison gravée en 19 nanomètres, la ligne HG6 se décline dans des formats 2,5 pouces 9,5 millimètres, 2,5 pouces 7 millimètres, mSATA, M.2 double face et M.2 simple face afin de prendre place dans les configurations de bureau, dans les configurations mobiles et les configurations ultra mobiles.

Quatre capacités de 60, 128, 256 et 512 Go sont disponibles, sauf pour la référence M.2 simple face qui ne propose " que " 128 et 256 Go.

Côté performances, cette gamme HG6 laisse espérer jusqu’à 482 Mo/s en écriture séquentielle et jusqu’à 534 Mo/s en lecture séquentielle. Ces pics ont été mesurés avec les versions 2,5 pouces en 512 Go lors d’un raccordement en SATA 3.

Tout modèle confondu, la consommation n’excède pas 3,3 Watts en fonctionnement et 0,65 Watt en veille, tandis que le MTBF est annoncé à 1,5 million d’heures.

Toshiba HG6 Series 
La gamme HG6 de Toshiba  ( cliquer pour agrandir )

Ces nouveaux SSD Toshiba, qui cibleront les particuliers comme les professionnels, seront disponibles à partir du mois de mars. Leurs prix n’ont pas été communiqués par le fabricant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]