Toshiba Journe M400 : le multimédia dans la poche

Le par  |  0 commentaire(s)
toshiba_journe_m400

Toshiba nous présente un petit appareil permettant le visionnage de contenu multimédia.

toshiba_journe_m400Le petit monde des baladeurs multimédias, dominé par Archos, accueille un nouveau venu en provenance des cartons de Toshiba : le Journe M400.

Son boîtier compact de 12 x 7.7 x 1.7 cm intègre un écran tactile couleur d'une diagonale de 4.3 pouces, traité anti-reflet. Il permet de visionner les vidéos au format MPEG4 DivX et Avi et les images au format JPEG et BMP y compris grâce à un diaporama, et d'écouter de la musique au format MP3. Mais c'est aussi un récepteur TNT.

L'autonomie annoncée de sa batterie lithium-polymère est de plus de deux heures. L'appareil est fourni avec une carte micro SD de 1 Go, mais il est possible de la remplacer par un modèle de capacité plus élevée. Détail important : il intègre un système de contrôle parental.

Au final, les premières spécifications nous laissent un peu sur notre faim : pas de disque dur intégré, faible nombre de formats supportés, ... Mais pour un prix de 149 €, et en ces temps de pouvoir d'achat faiblard, ce Journe M400 pourrait se présenter comme une alternative low cost aux Archos. Du moins, si l'on accepte de se passer des détails évoqués ci-dessus. Signalons enfin sa disponibilité : disons qu'il sera disponible pour Noël.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]