Toshiba JournE Touch : tablette connectée pour la famille

Le par  |  0 commentaire(s)
Toshiba logo

Dans la lignée des Tabbee et Hubster, Toshiba dévoile le JournE Touch, une tablette à écran tactile permettant de profiter des services du Web.

Toshiba logoLentement mais sûrement, les plates-formes de communication apportant les services Web au travers d'un système tactile connecté à placer n'importe dans la maison, sortant du cadre strict de l'ordinateur, se multiplient chez les fabricants.

Déjà, les opérateurs explorent le concept, avec le Tabbee d' Orange ou le Hubster de SFR. Il s'agit de démocratiser les services Web sans la contrainte de l'ordinateur qu'il faut allumer. Relié à l'accès Internet de la maison, ils sont immédiatement accessibles et permettent d'obtenir rapidement des informations ou d'interagir avec certains services.


Un "appareil mobile multimédia domestique"

Toshiba JournE TouchToshiba présente au salon IFA 09 de Berlin sa propre déclinaison avec le JournE Touch, une tablette tactile de dimensions 189 x 133 x 14 mm pour 450 g et connectée en WiFi 802.11 b / g ( et support WEP, WPA ou WPA2 ).

Elle dispose d'un affichage LED 7", tourne sous Windows CE 6.0 pro, embarque Internet Explorer et le lecteur WMP 9.0, la transformant à l'occasion en lecteur audio et vidéo. Elle offre un accès simplifié à Internet et à divers services comme Youtube, Acetrax (service de VoD ) MSN Messenger , Picasa, Flickr, FrameChannel ou à des flux RSS.

Toshiba mise sur la simplicité de son fonctionnement pour la navigation Internet et le téléchargement de contenus. " Avec le lancement du JournE Touch, Toshiba prend pied sur un nouveau segment de marché : celui des appareils mobiles multimédia domestiques ", explique Marco Perino, directeur général de la Division PC, périphériques et services de Toshiba Europe GmbH.

" Cet appareil sans fil conforte les habitudes numériques de toute la famille en lui proposant un accès direct à l'information, aux divertissements et aux fichiers multimédia en permettant un partage de ces données à partir de n'importe quelle pièce de la maison ", poursuit-il.

En option, une station d'accueil dispose de ports USB et HDMI pour connecter la tablette à un ordinateur ou un téléviseur, afin d'y diffuser les contenus. La tablette Toshiba JournE Touch embarque une mémoire interne de 1 Go, extensible par port SDHC et sa batterie offre une autonomie de 14 heures.

Elle sera commercialisée en fin d'année sur certains marchés EMEA ( Europe, Moyen-Orient, Afrique ) à un prix non encore communiqué.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]