Toshiba : un module graphique 3D dopé pour mobiles

Le par  |  3 commentaire(s)
Toshiba TC35711XBG

Toshiba a annoncé une puce graphique 3D pour appareils mobiles dont les performances sont supérieures à celles des consoles de jeu portables du marché.

Toshiba tc35711xbgLe module graphique TC35711XBG de la société japonaise Toshiba veut transformer les téléphones portables en consoles de jeu d'une puissance inégalée. Avec sa capacité de traitement de 100 millions de polygones par seconde, cette puce surpasse en performances les modules embarqués dans les consoles de jeu portables du moment.

Le chipset créé par Toshiba possède des fonctions avancées de traitement de l'image offrant la possibilité de concevoir des effets de réflexions et d'ombres réalistes pour la première fois sur des téléphones portables. Le marché du jeu sur mobile, bien que présent depuis 10 ans, connaît actuellement une accélération grâce à l'augmentation de puissance des terminaux et l'élargissement des catalogues.



En intégrant des composants gérant les opérations lourdes d'affichage, les téléphones portables peuvent supporter des jeux de plus en plus sophistiqués et se rapprochant de l'expérience des consoles de jeu. Lors du Trophée Orange, à l'occasion du Mondial du Gaming qui s'est déroulé début juillet, l'opérateur Orange en a profité pour présenter la catégorie des jeux sur mobiles Next Gen 3D, un ensemble de titres profitant de graphismes haute définition et d'effets 3D.

Mais le chipset de Toshiba comprend également un processeur multimédia MeP ( Media Embedded Processor ) de gestion du son, un contrôleur d'affichage LCD allant jusqu'à la résolution WVGA ( 480 x 852 pixels ) pour écrans larges et les éléments essentiels à une plate-forme de jeu sur mobile. Les premières livraisons sont prévues pour le mois d'octobre 2007.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #178226
Et juste pour rire, ça va coûter combien ?
Le #178232
Pour le mois d' .... ?????

La news n'est pas fini?
Le #178233
Pas de prix annoncé. Ca dépendra du volume de commandes.
Corrigé pour la fin de la news
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]