Petits écrans LCD : Panasonic cède ses parts à Toshiba

Le par  |  0 commentaire(s)
TMD LCD logo pro

Panasonic quitte la co-entreprise formée avec Toshiba pour la fabrication des petits écrans LCD, baptisée Toshiba Matsushita Display Technology. Ce dernier va prendre le contrôle total et en faire une de ses filiales.

TMDisplay logoFace au déclin de la demande en petits affichages LCD provoqué par la crise économique mondiale, la société Toshiba Matsushita Display Technology, co-entreprise formée à 60 / 40 entre Toshiba et Panasonic, ne va pas très fort.

Avec en plus la chute des prix moyens de ce type de composant, la situation est même plutôt inconfortable. Afin de restructurer l'activité et de la relancer, Panasonic a décidé de sortir de la structure commune en cédant ses 40% de parts à son partenaire, représentant environ 2 milliards de yens ( soit 16 millions d'euros ).


Toshiba prend les rênes de TMD

Cette décision doit permettre à Toshiba d'en prendre le contrôle total, simplifiant les prises de décision au sein de la structure et facilitant la réorganisation. Fondée en 2002, Toshiba Matsushita Display Technology est le deuxième fournisseur mondial de petits et moyens écrans LCD utilisés dans une multitude de gadgets : téléphones portables, appareils photo numériques, baladeurs numériques, ordinateurs portables...

Elle s'est aussi spécialisée dans les affichages OLED qui commencent à dépasser le statut de simple écran d'appoint pour devenir des choix assumés dans les écrans principaux de téléphones portables. Ce sera d'ailleurs l'un des axes stratégiques pour la reprise.

Une fois la transaction réalisée, d'ici la fin du mois d'avril, la société , avec ses 2.700 employés, deviendra une filiale à 100% du groupe japonais Toshiba et changera de nom pour devenir Toshiba Mobile Display.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]