Avec en plus la chute des prix moyens de ce type de composant, la situation est même plutôt inconfortable. Afin de restructurer l'activité et de la relancer, Panasonic a décidé de sortir de la structure commune en cédant ses 40% de parts à son partenaire, représentant environ 2 milliards de yens ( soit 16 millions d'euros ).
Toshiba prend les rênes de TMD
Cette décision doit permettre à Toshiba d'en prendre le contrôle total, simplifiant les prises de décision au sein de la structure et facilitant la réorganisation. Fondée en 2002, Toshiba Matsushita Display Technology est le deuxième fournisseur mondial de petits et moyens écrans LCD utilisés dans une multitude de gadgets : téléphones portables, appareils photo numériques, baladeurs numériques, ordinateurs portables...
Elle s'est aussi spécialisée dans les affichages OLED qui commencent à dépasser le statut de simple écran d'appoint pour devenir des choix assumés dans les écrans principaux de téléphones portables. Ce sera d'ailleurs l'un des axes stratégiques pour la reprise.
Une fois la transaction réalisée, d'ici la fin du mois d'avril, la société , avec ses 2.700 employés, deviendra une filiale à 100% du groupe japonais Toshiba et changera de nom pour devenir Toshiba Mobile Display.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.