Logo toshiba Le constructeur électronique grand public Toshiba engage de nouvelles forces, avec trois nouveaux modèles, dans la bataille commerciale qui oppose le format HD DVD au Blu-Ray.

Résolument engagé dans la cause du HD DVD Tohiba continue de promouvoir son format en affirmant notamment par la voie de Jodi Sally, responsable marketing de Toshiba Digital A/V Group, que "les consommateurs préfèrent acheter des lecteurs ou des films au format HD DVD".


Le prix, nouveau cheval de bataille
Pour l’entrée de gamme le HD-A3 sera proposé avec une sortie en 1080i uniquement alors que le HD-A30 et le HD-A35 offriront eux du 1080p/24 images par secondes et une interface HDMI-CEC qui servira à la fois à piloter le lecteur et le téléviseur. Le A35 s’affirme comme le modèle le plus haut de gamme avec une optimisation Deep Color, des sorties analogiques 5.1 et une sortie audio HDMI compatible 7.1.

Toshiba hd a3 dvdplayer
HD-A3, nouvel entrée de gamme de Toshiba (cliquez pour agrandir)


Ces trois nouveaux modèles proposent de nouveaux design avec un chassis slim doté d’un revètement acrylique noir.


Disponibilité et prix
Toshiba annonce une disponibilité pour septembre pour le A30 au prix de 399,99 $, les A3 et A35 suivront en octobre pour des prix respectifs de 299,99 $ et 499,99 $. La bataille des prix a commencé car nul doute que les lecteurs Blu-Ray vont s’aligner sur ces nouveaux tarifs. Le grand gagnant sera bien évidemment le consommateur .