Important rappel de cordons d'alimentation chez Toshiba

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo USCPSC

Toshiba a lancé un vaste rappel de cordons d'alimentation de lecteurs DVD portables. Des risques de surchauffe, voire même de brûlures ont été évoqués.

Logo uscpscEn début de semaine, l'US CPSC ( United States Consumer Product Safety Commission ), organisme étasunien chargé de la sécurité des produits de consommation, a communiqué sur le rappel de quelques 142 000 cordons d'alimentation accompagnant des lecteurs de DVD portables de marque Toshiba.

Il s'agit plus précisément du lecteur de DVD SD-P1600 commercialisé aux États-Unis entre janvier 2005 et avril 2006, et dont les cordons d'alimentation sont référencés ADPV16. Le rappel fait suite à deux cas de surchauffe ayant entraîné la détérioration des lecteurs. Cette surchauffe pourrait également causer des brûlures ce qui explique ce rappel massif. Les propriétaires de ce lecteur sont par conséquent invités à prendre contact avec Toshiba dans les plus brefs délais pour le remplacement du cordon défectueux.

Toshiba sd p1600 Toshiba cordon alimentation adpv16
Le lecteur DVD SD-P1600 et son adaptateur ( DR ; cliquer pour agrandir )

Gageons que ce problème n'impacte pas certains modèles vendus sur le vieux continent. Si tel était le cas, n'hésitez pas à signaler ce problème à votre constructeur.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]