Toshiba s'en sort mieux que prévu malgré l'aventure HD DVD

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP - Reuters
Toshiba nouveau logo

Toshiba vient de communiquer ses résultats financiers pour son exercice 2007-2008. Le fabricant japonais s'en sort mieux que prévu malgré la défaite de son format DVD haute définition et la baisse de prix des mémoires.

Toshiba nouveau logoAu cours de son exercice fiscal 2007-2008 qui s'est terminé au mois de mars dernier, le groupe nippon a généré un chiffre d'affaires de 47,1 milliards d'euros. Ce chiffre est en hausse de 8 % par rapport à l'exercice précédent grâce aux bonnes ventes de produits grand public comme les PC portables, les téléviseurs et les réfrigérateurs, celles des mémoires flash NAND et celles des équipements pour les centrales nucléaires.

hddvdQuant au bénéfice net, il a reculé de 7,3 % pour atteindre 782,1 millions d'euros. Même si l'impact est moins important que prévu par les analystes financiers, le bénéfice net de Toshiba a tout de même été affecté par la défaite de son format HD DVD face au Blu-ray de Sony qui a entraîné des charges exceptionnelles. Sans oublier la baisse de prix qui touche le secteur des mémoires flash NAND.

Pour l'exercice 2008-2009 qui se terminera le 31 mars 2009, Toshiba confirme ses prévisions et table sur un chiffre d'affaires de 49,1 milliards d'euros ainsi qu'un bénéfice en hausse de 2 % atteignant 800 millions d'euros. N'accueillant pas bien ces résultats et prévisions, les investisseurs ont sanctionné le titre de Toshiba qui perdait 2 %.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]