Toshiba profite de la demande en mémoire NAND

Le par  |  0 commentaire(s)
Toshiba logo pro

Le succès des ventes de produits mobiles et nomades, qui contiennent de la mémoire Flash NAND, fait les affaires du groupe japonais Toshiba, ce qui lui permet de relever ses prévisions de résultats.

Toshiba-logoLa multiplication des ventes de smartphones et de tablettes tactiles, qui embarquent beaucoup de mémoire Flash, permet aux fabricants de composants d'écouler plus rapidement leur production et de stabiliser leurs résultats.

C'est le cas du groupe japonais Toshiba qui voit sa branche de production de mémoires Flash NAND progresser fortement et compenser les faiblesses de ses divisions PC et écrans LCD, qui souffrent quant à elle d'une sévère concurrence internationale ( mais avec une solide présence sur son marché local ).


La mémoire Flash, un marché en excellente santé

Le groupe japonais revoit à la hausse sa prévision de bénéfice net, à 100 milliards de yens ( 890 millions d'euros ) contre 70 milliards de yens précédemment, pour son année fiscale ( qui se termine le 31 mars prochain ), au-dessus des attentes des analystes.

En revanche, la prévision de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année fiscale a été réduit de 5,7%, à 6 600 milliards de yens ( 58,7 milliards d'euros ).

La société a annoncé pour la fin d'année 2010 des résultats en hausse par rapport à l'année précédente, avec un bénéfice opérationnel de 37,5 milliards de yens ( 333 millions d'euros ), contre 14,5 milliards de yens fin 2009.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]