Les lecteurs HD-DVD de Toshiba retardés à janvier

Le par  |  0 commentaire(s)
Toshiba

Vers un pied d’égalité HD-DVD / Blu-RayAlors que l’on pensait le clan Blu-Ray dans une bien mauvaise posture du fait des nombreux retards annoncés par les divers constructeurs au sujet des platines de salon (cf.

Vers un pied d’égalité HD-DVD / Blu-Ray
Alors que l’on pensait le clan Blu-Ray dans une bien mauvaise posture du fait des nombreux retards annoncés par les divers constructeurs au sujet des platines de salon (cf. ici et ), la situation devrait finalement s’équilibrer autour d’un statut quo entre les deux technologies concurrentes.

En effet, Toshiba, le principal promoteur de la technologie concurrente au Blu-Ray, vient de faire savoir que ses platines HD-DVD de seconde génération ne seraient finalement disponibles qu’en janvier 2007. Certes, à l’aube de cette fin d’année, voilà qui ne représente qu’un retard d’environ 1 mois et demi voire deux mois. Mais se serait oublier qu’une disponibilité en janvier signifie également une période de fête de fin d’année (propice aux achats) sans platine HD-DVD pour le consommateur.

Concrètement, les modèles concernés par ce retard sont les platines HD-E1 et HD-XE1 que votre serviteur vous présentait dans cette actualité de septembre 2006.


Des causes similaires au Blu-Ray
Pour expliquer ce retard, Toshiba évoque des origines qui font irrémédiablement penser aux retards des platines Blu-Ray.

En effet, dans un premier temps, le retard s'explique par les soucis techniques inhérents aux composants du HD-DVD. Ces problèmes auraient été rencontrés par Toshiba lors des essais pratiqués sur ses platines.

Mais à l’instar de Pioneer et de ses platines Blu-Ray, le retard serait également dû à diverses faiblesses qualitatives. Dans le contexte hyper concurrentiel actuel, mieux vaux ne pas faire de faux pas en la matière, celui-ci pouvant être fatal au succès du support HD que l'on soutient.

Décidément, il est de moins en moins certain qu’un vainqueur apparaisse un jour s'agissant de la technologie haute définition. Et ce d’autant que les platines HD hybrides pourraient bientôt arriver...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]