Jusqu'à 16 Go dans la prochaine clé USB de Toshiba

Le par  |  5 commentaire(s)
Toshiba

La plateforme U3Elle permet une véritable petite révolution.

La plateforme U3
Elle permet une véritable petite révolution. En effet, alors qu’une clé USB traditionnelle vous permet de stocker et d’emmener partout avec vous des données, la plateforme U3 (prononcez « you free ») vous offre la possibilité d’avoir un véritable espace de travail complet au sein de la clé USB.

La clé est ainsi capable de contenir non seulement des données, mais aussi et surtout des applications et leurs paramètres (par exemple les favoris d’Internet Explorer).

Les travailleurs nomades sont particulièrement concernés par ce type de technologie, puisqu’ils peuvent ainsi bénéficier en quelque sorte d’un véritable ordinateur portable dans leur poche.

Concrètement, lors du branchement du périphérique, un programme intégré à celui-ci apparaît, proposant à l’utilisateur de choisir parmi une liste les programmes et les fichiers avec lesquels il souhaite travailler. Très souvent un mot de passe peut être configuré, permettant d’assurer la sécurité du contenu.

Toshiba transmemory usb small

Capacités classiques sauf pour l’édition spéciale
Les capacités proposées par Toshiba sont pour la plupart classiques puisqu’on trouve des modèles 512 Mo, 1, 2 et 4 Go.

Toutefois, la firme nippone commercialisera également une version « édition spéciale » d’une capacité confortable de 16 Go.

Attention, le support de la technologie U3 décrite ci-dessus ne se fera que sur les modèles 512 Mo, 1, 2 et 4 Go. Toutefois, la clé de 16 Go bénéficiera malgré tout d’un système de protection par mot de passe.

Specifications toshiba transmemory usb small

S’agissant des disponibilités, Toshiba annonce une commercialisation courant novembre pour ses modèles « classiques », la version 16 Go devant quant à elle sortir vers décembre et être (pour l’instant ') uniquement disponible sur le site japonais Shop1048 dédié au fabricant.

Rassurez-vous toutefois, la firme a d’ores et déjà prévenu que ces types de clé de grandes capacités seront ultérieurement commercialisés via un schéma de vente classique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #127438
"par exemple les favoris d?Internet Explorer"
==>On dit les Marques-pages, et c'est de FireFox
Le #127443
16Go
Ils peuvent pas en mettre une dizaine dans un espace de la taille d'un DD, et nous sortir enfin un DD d'une vraie capacité en mémoire flash'''
Le #127503
wisssams -->J'ose déja pas imaginer le prix unitaire de la clé alors une dizaine... deplus la mémoire flash a encore de grosses lacunes, notamment au niveau du nombre de cylcles lecture/écritures, limités !
Le #127512
Vrai pour le prix.
Par contre t'es sur pour le nombre de cycles lectures/ecritures limites' quid du DD mixte flash/magnetique qui va sortir prochainement (shais plus quelle marque...)
Le #127532
Pour les clefs USB bas de gamme 100000 écritures et pour les hauts de gammes jusqu'à 10millions...
Entendons par écriture, une écriture sur la même cellule mémoire.
100000 écritures pour un disque dur c'est peut être un peu faible pour archiver des infos c'est plutôt large, il faut voir l'utilisation...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]