Nouveaux téléviseurs Ultra HD 4K attendus chez Toshiba

Le par  |  1 commentaire(s) Source : CDRinfo
toshiba

Le groupe japonais Toshiba annonce plusieurs téléviseurs pour cet été. Ils seront compatibles avec l'Ultra HD 4K.

Cet été, le 31 juillet pour être précis, le constructeur japonais Toshiba prévoit de lancer des nouvelles gammes de téléviseurs baptisées REGZA J9X Series et REGZA Z9X Series.

Faisant appel à de la dalle TN, celles-ci auront en commun le support de la technologie Ultra HD 4K, autrement dit la possibilité d’afficher avec une définition 3 840 x 2 160 pixels, que ce soit à partir d’une source 4K ou d’une source non-4K. Dans le second cas de figure, on aura recours à l'upscaling ( voir page Wikipédia ).

Elles proposeront également une expérience connectée grâce à une connectivité incluant l'Ethernet et le Wi-Fi, ainsi que des effets de relief grâce à un support 3D.

Sans oublier d'évoquer la connectique HDMI 1.4 avec support MHL ( voir page Wikipédia ) et la connectique USB 3.0, pour le raccordement de dispositifs tels les smartphones, tablettes, clés USB et disques durs externes.

Toshiba REGZA Z9X series 
Les nouvelles gammes de TV 4K chez Toshiba ( cliquer pour agrandir )

Une diagonale de 40 pouces avec un prix avoisinnant les 2000 euros a été mis en avant pour la ligne REGZA J9X. Des formats 50, 58, 65 et 84 pouces ont été évoqués pour la série REGZA Z9X.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1719222
Ouh là, des dalles TN, à ce prix-là en plus ? Comment dire... euh, "non merci" ?

Ma télé 40" commence à rendre l'âme (pas la chanteuse, on est d'accord, hein ?) donc je serais bien tenté de me prendre une 55" (ou plus), surtout qu'il y a moyen d'avoir de bons modèles aux alentours de 1000-1500 euros (j'ai vu un Sony qui me faisait de l'oeil).

Les télés Ultra HD restent encore trop chères et je ne suis pas convaincu qu'on aura (vraiment) du contenu adapté dans les prochaines années. Je me pose aussi la question du rendu 720p et 1080p sur des télés UltraHD (un contenu rends généralement mieux sur une résolution native). Du coup je risque de rester sur du 1080p pour ma prochaine télé.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]