Téléviseur 3D Ready : premier modèle en mai chez Panasonic

Le par  |  5 commentaire(s) Source : 20minutes
panasoniclogo

Les premiers téléviseurs Panasonic estampillés 3D Ready seront bientôt disponibles en France.

panasoniclogoLors d'une entrevue accordée à 20minutes.fr, Laurent Roussel, PDG de Panasonic France, a annoncé que les premiers téléviseurs 3D Ready de la marque japonaise arriveront en France courant mai.

Proposé sous la référence TX-P50VT20, le modèle qui ouvrira le bal utilisera la technologie plasma ( la marque n'entend d'ailleurs proposer que des téléviseurs 3D Ready de type plasma, justifiant ce choix de technologie par un temps de réponse bien inférieur à celui des écrans LCD ) et affichera une diagonale de 50 pouces ( l'équivalent de 127 centimètres ) en résolution Full HD ( 1 980 x 1 080 pixels ).

Panasonic TX-P50VT20Sa fiche technique mentionne également un temps de réponse de 0,001 milliseconde, un taux de contraste dynamique de 5 000 000 : 1, un système audio 2.1 ( 10 Watts + 2 x 10 Watts RMS ), un tuner TNT HD, une connexion USB pour l'enregistrement sur disque dur externe, un lecteur de cartes mémoire SD / SDHC, une connexion Ethernet / Wi-Fi pour par exemple visualiser les contenus des plates-formes de photos Picasa et de vidéos YouTube.

Coté connectique enfin, on est servi avec la présence d'entrées HDMI, VGA / Péritel / Composante / Composite / RCA et de sorties mini-jack / RCA / S/PDIF.

Ce téléviseur Panasonic sera facturé 2 499 euros et fourni avec deux paires de lunettes pour profiter des contenus 3D. Il faudra compter 100 euros par paire de lunettes supplémentaire.

Reste maintenant à espérer qu'à ce prix-là, les premiers contenus 3D, qu'ils soient proposés à la télévision ( ce qui semble le plus probable d'après le PDG de Panasonic France ) ou au format Blu-ray, ne tardent pas à être disponibles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #598811
Ca paraît cool, mais ça amène deux questions dans ma tête...
• Un contenu comme : un Blu-Ray 3D lu sur une PS3 avec firmware «OK 3D Sony» sera-t-il diffusé correct sur ce télé ?
• Un démodulateur satellite actuel SD/HD pourra-t-il recevoir les chaînes émettant de la 3D et avoir ce contenu correctement traité en 3D sur ce TV 3D ?
Le #598841
Vu le prix des lunettes, il s'agit d'une techno 3D 120 hz (2x60hz), il faudra donc que les décodeurs soient capables d'afficher ces fréquences, je doute que cela puisse se faire sans une grosse mise à jour (remplacement) des décodeurs.
Pour la PS3 il paraît qu'elle pourra gérer ces fréquences.
Le #598991
Avec la prochaine MAJ de la console.

Sinon il y'a dejà des blu-ray en 3D.
Le #599001
Attention, 3D ready ca sonne comme HD ready.
Quelle belle arnaque le HD ready, alors que le full Hd n'est arrivé aue bien après. C'est reparti avec le 3D ready.
Le #599021
encore une belle invention qui va partir aux oubliettes,trop chere et trop peu d interet,perso je me vois pas regarde ma tv constamment avec lunettes,et vu le peu de contenu 3d dispo...
cette technologie existe depuis un moment sur les pc equipe de carte nvidia,et pourtant aucun support n est encore dispo
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]